Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

et ça finit par un oeuf.

 

mais ça a commencé hier chez moi suite à un livre sur les saisons et la nature que j'ai emprunté à la médiathèque, il propose des tas d'idées à explorer avec des enfants. et j'avais bien aimé la fabrication d'un nid.

il fallait des branches de noisetier pour construire une ossature dans laquelle comme les oiseaux nous pourrions tisser d'autres matériaux de récupération.

GEDC4224.JPG

et comme c'était déjà la fin de la journée, nous avons continué ce matin.

 

cette fois j'avais programmé une activité motricité fine pour fabriquer des oiseaux grâce à des feuilles en papier glacé offertes par Aurélie.

j'ai pris des ronds à reproduire pour la tête et le corps, les enfants ne voient pas où je veux en venir pour le moment. moi je sais que je suis en pleine création pour une activité mais je ne sais pas jusqu'où je vais pouvoir aller. je vise à préparer un support à remplir avec plusieurs textures pour que les enfants manipulent le plus de matière possible.

GEDC4230.JPG

de la peinture au bouchon, à la brosse à dents, des brillants, de la paille, des carrés de papier bleu, du journal déchiré, du curcuma qui fait éternuer Lilou. des plumes, des pattes et un bec en carton. impossible de retrouver mes yeux, alors j'ai fait avec un autre moyen. les pattes je les ai découpées dans un échantillon de crème à paupières.

GEDC4234.JPG

 

 2GEDC4238.JPG il faut déchirer du papier journal

GEDC4245.JPG

et puis voilà que je pars en vrille en voyant ces 2 oiseaux. je les pose dans leur nid. et je raconte comment celà se passe quand on s'aime bien, on se fait des bisous avec le bec, on se lisse les plumes, on chante ses plus belles chansons d'amour, on se construit un beau nid confortable pour y passer de belles nuits, on se dit qu'on aimerait bien avoir des bébés, et voilà ce qui s'est passé :

GEDC4243.JPG

je savais très bien que mon histoire rencontrerait son petit succès, c'est un âge où les enfants ont compris que les bébés n'arrivent pas sans efforts...des mamans par ici  ont des ventres remplis de promesses, j' explique parfois que les enfants ont grandi bien au chaud dans le ventre de leur maman, que les garçons ne peuvent pas avoir de bébé dans leur ventre, mais les papas les fabriquent avec les mamans, les oiseaux eux font des oeufs. et d'ailleurs j'ai pensé à filmer le petit théâtre improvisé, je vais le diffuser en privé aux parents concernés qui ont un compte sur facebook. comme ça j'économise les dvd, le temps, et les parents peuvent s'ils le souhaitent les télécharger.


JE PARS CE SOIR POUR 10 JOURS DE CONGES. Je vous souhaite un bon début de mai. mes articles sont programmés jusqu'en juin, alors tous les jours je vous enverrai de quoi grignoter...

Commenter cet article

assmatcoco 30/04/2012 14:04


out d'abord bonne vacances, profite en bien


et super ton oiseaux et j'aurais bien aimé ecouter ton histoire

nounou Pascale 04/05/2012 10:26



merci pour les vacances, l'histoire je l'ai filmée pour que les parents en profitent et regardent bien l'intéret manifesté par leur enfant. ça parle plus que le rapport écrit.



faïza 29/04/2012 13:16


Moi aussi j'adore, ma fille tient de moi, d'ailleurs elle est un peu trop cracra à mon goût car m^me avec la nourriture elle ne peut s'empêcher de toucher (à 3 ans c'est bon qd m^me!)


Pr le scrap aussi, j'aime de + en + patouiller, tamponner, dailleurs je prépare une déco pr la chambre de ma fille avec du gesso, des encres liquides, du cellophane, tu le verra bientôt sur 
mon blog.


Merciiii pr tes compliments sur mes réas qui me touchent vraiment...


Gros bisoussss

nounou Pascale 29/04/2012 18:39



je ne me force pas pour les compliments, ça me va aux tripes quand je vois des émotions telles que tu sais les faire ressentir. je rêve d'essayer, et de pratiquer assez longtemps pour te
ressembler. je me contente pour le moment de patouiller avec les petits... bisou ma Faïza.



Maryse 29/04/2012 13:01


L'idée est superbe et le résultat sympa ! Bonnes vacances ma belle !! profite bien et repose toi !

nounou Pascale 29/04/2012 18:40



merci Maryse, il ne faudrait pas pourtant que je perde mon temps à ne rien faire...



faïza 28/04/2012 08:25


Super ces oiseaux tout en patouille!


Bnes vacances***


Bisous Bisous

nounou Pascale 28/04/2012 09:15



la patouille c'est mon dada.



maryvonne 27/04/2012 20:17


bonne vacances Nounou. C'ets moi qui vais garder Zoé. J'essayerai d'être à la hauteur. Je vous embrasse

nounou Pascale 28/04/2012 09:18



merci Maryvonne, vous allez être gâtée  en retour. et pour la hauteur c'est plutôt à moi de faire gaffe... à bientôt.