Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

fabriquer des lingettes maison

Au lieu de dépenser des fortunes pour les petites lingettes pour bébés,

pourquoi ne pas les faire vous-même?

 

Voici la recette:

RECETTE 1:

- 2 tasses d`eau

- 2cuillères de shampoing pour bébés

- 1 cuillère d`huile pour bébés

 

Mélanger les ingrédients et en imbiber des essuie-tout.

 

Enlever le surplus.

 

Vos lingettes sont prêtes!!!

PS: faire attention à ne pas trop imbiber les lingettes. Au pire mettez la moitié du contenu dans un petit spray car si vous versez trop de liquide, y a un risque pour que le sopalin ne se déchire.

Le mélange ne se conserve qu'une semaine sans conservateur ni HE donc mon conseil faites en une quantité limitée adpatée à besoins réels pour éviter tout gaspillage 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai testé la recette aujourd'hui, il est 13h22, j'ai gardé 2 enfants ce matin, j'ai déjà utilisé 2 lingettes pour le change; 2 lingettes avant le repas pour les mains, 2 lingettes après le repas pour la bouche et les mains, un autre enfant va arriver ; je compte encore utiliser 4 ou 5 lingettes, pour 3 enfants environ 10/12 lingettes par jour.

je n'ai pas pris de sopalain mais des carrés en éponge que j'avais découpés dans de vieilles serviettes de toilette, j'ai mis les liquides dans la boite plastique et j'ai mis les carrés dedans, j'ai encore ajouté de l'eau pour + d'humidité.

je vais refaire ce système tous les matins, une quinzaine de lingettes à la fois pour une journée (demain j'ai 4 enfants), c'est très pratique si on n'a pas de point d'eau à côté de la table à langer, ce n'est pas nocif du moment que c'est fait le jour même, ça sent agréablement bon, et les enfants sont bien propres, ils peuvent se ressalir à volonté !

ce soir je lancerai une machine, avec une trentaine de carrés éponge cela devrait fonctionner, les carrés coton du commerce reviennent assez chers et les lingettes ne sont pas recommandées.

nounou pascale

RECETTE 2 :

 

Ingrédients

 

· 850 ml d’eau bouillante
· 150 ml d’eau de rose
· 1 c. à table d’huile de calendula
· 1 c. à table de savon liquide (ou shampoing) pour bébé


Matériel

 
· 1 boîte rectangulaire de plastique de lingettes jetables
· 20-25 débarbouillettes lavables (lingettes) d’environ 8 x 8 pouces, pliées en 2

 

Préparation

 

· Selon le modèle de boîte que vous avez choisi, voyez s’il y a lieu de défaire une partie du couvercle pour qu’il soit aisé de sortir les lingettes lavables;
· Mélangez l’eau de rose, l’eau bouillante, l’huile de calendula et le savon liquide;
· Déposez la moitié des lingettes pliées dans la boîte, versez la moitié de la lotion, déposez la seconde moitié et versez le reste de la lotion;
· Laissez la température redescendre avant d’utiliser.

lu sur http://homeorganizer.over-blog.com/article-les-debarbouillettes-fait-maison-60413984.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> pas mal du tout ton truc ! et rapide pas compliqué en plus...<br /> <br /> <br /> bon alors pour blogorama, il paraitrait que ça plante sous Internet explorer mais que sous MOzilla firefox tout fonctionne bien... ce qui pourrait être<br /> possible car moi en ce moment je suis sous mozilla et je ne rencontre aucun soucis pour venir voir mes blogs potes ! donc à voir...<br /> <br /> <br /> Hier escapade en normandie.. sympathique avec mes potes, pierre, le gd phiphi, et claude et ma copine michèle , sauf le temps pluie , et pluie toute la<br /> journée je n'ai que des photos interieur , impossible de mettre le nez dehors ! dommage !!!!<br /> <br /> <br /> bon t'as mon lien sur vef, si tu préfères pour le moment, car sur vef IE et mozilla fonctionne, les deux quoi !<br /> <br /> <br /> un bon dimanche et un gros bibi ma belle FLO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre