Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

2100 3182

 

surtout ne pas oublier de dire à monsieur nounou de ne pas bazarder les gros cartons, ça peut vous faire une bonne heure de jeu libre.

 

2100 3183

 

et puis décidément qu' est-ce qu'ils peuvent jouer sous ma table du séjour ! elle en a des souvenirs cette table !

 

2100 3184

 

et au-dessus justement nous avons mis en place une scène de la ferme. j'ai utilisé mes 4 plateaux de noël dans lesquels j'ai versé des graines, du foin, du coton (dodo), des morceaux de bois (forêt), du sable (reptiles) et au sol nous avons mis en longueur mes tapis de gym. ça nous faisait une grande route pour faire rouler les tracteurs. par contre je n'ai pas remis ce matin la main sur tous les animaux, je ne sais pas où ils ont bien pu se cacher ?

 

quand on manque de place comme chez moi, c'est la galère pour retrouver le matériel car il faudrait une place pour chaque chose pour que chaque chose soit à sa place.

 

sinon ce sera bien une activité encadrée car j'ai montré des possibilités de jeu, mais pas imposé. je commence le jeu et je les laisse improviser. il faut parfois les laisser un peu patauger avant qu'il règlent eux-même leur vitesse de croisière à leur goût. Si on joue trop avec eux, ils ne vont pas pouvoir saisir cette chance de pouvoir imaginer seuls.

 

aujourd'hui je commence mon cahier de bord.

Commenter cet article

clovis simard 03/07/2012 22:52


Blog(fermaton.over-blog.com) No-6: DÜRER ! Un marqueur historique de l'éveil de la conscience.

Mélanie 25/06/2012 13:59


trop marrant ce jeu de la ferme


Mélanie

nounou Pascale 25/06/2012 14:59



essaies d'utiliser des matériaux en vrai tu verras comme ils adorent.