Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

Mais il est où le Père-Noël ?

Il est reparti loin loin loin dans son pays froid, vers l'antartique, du côté du pôle -nord. Il va se reposer, hiberner comme les ours blancs...

 

D'ailleurs tout le mois de janvier nous allons explorer la banquise avec tous ses animaux, son peuple d'inuits (il ne faut plus les appeler eskimos, c'est péjoratif).

 

J'ai monté 2 dvd pour montrer cette vie extraordinaire aux grands froids, les coutumes des nomades, la construction des igloos, la nourriture, les chants de fond de gorge, les danses, les dangers, les attelages de chiens de traineaux, la glace, (mais sans rentrer dans les détails que les petits ne pourraient pas encore assimiler), j'ai imaginé la construction d'un plateau glacé pour que mes plus grands fassent évoluer des figurines et rejouent des scènes de vie quotidienne, nous allons modeler pingouins et ours blanc, peindre et coller, écouter des histoires et des comptines car j'ai fait le plein à la médiathèque.

 

Je vais vous montrer tout ça au cours du mois.

 

Je ne vous cache pas que pendant ma semaine de vacances je me suis endormie tous les soirs en rêvant de ce monde blanc car au fil de mes trouvailles je me suis moi-même prise à mon jeu, j'ai été passionnée par mes découvertes et je compte bien faire partager cette beauté aux plus petits de mes petits.

Ce sera l'occasion d'occuper nos journées de façon agréable, nous allons agrandir notre vocabulaire et peut-être que les enfants vont aussi avoir des rêves plein leurs petites têtes ?

 

Lundi le travail reprendra, j'attends avec joie Lilou, Zoé, Nicolas, Leeloo et Paul (dans l'ordre des heures d'arrivée), mais ils ne seront que 4 présents au même moment, dont 2 moins de 18 mois et pas plus = comme l'indique mon agrément.

 

J'ai passé une excellente semaine avec ma famille, c'est important de me retrouver avec les miens en liens resserrés. J'ai rechargé mes batteries, je me suis promenée car plus de répit cette fois jusqu'à la fin avril,

 

le réveil va sonner 5 matins par semaine à 6h, rien que d'y penser je le déteste...

 

Mais ça ne m'empêche pas de vous souhaiter à tous une très bonne année 2011, j'espère que vous y mettrez de la bonne humeur, que vous saurez déjouer toutes les anicroches qui pourraient vous entraver,

 

donnez du sourire autour de vous, rien de tel pour passer de belles journées !

 

Et puis les jours commencent déjà à s'éclaircir, la lumière se fait belle, nous allons pouvoir passer de plus en plus de temps en extérieur, et ça ça nous donnera surement une belle mine de savoyards !

 

Bonne année à tous ceux qui passent ici !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> rhooo l'est jolie la meuh meuh ... une vache savoyarde !<br /> <br /> <br /> bonne nuit de la st sylvestre ma belle et gros gros bibi.. à l'année prochaine , amuses toi bien.. biz flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre