Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Ça ne modifiera pas l'offre dans le quartier "

La création d'une Mam est une initiative privée. Ce sont les nounous qui font la démarche de se regrouper, de trouver un local. L'ouverture doit être validée par les services de la Protection maternelle et infantile (PMI). Dans le cas de la future Mam Les P'tits chatons, à la Milletière, le conseil général doit rendre sa décision le 13 décembre.
La présence d'une vingtaine de nounous dans le quartier influence-t-elle la décision ? « Nous ne pouvons pas leur refuser cet agrément sur le fait que d'autres assistantes maternelles sont déjà installées dans la rue, affirme Stéphane Corbin, directeur général adjoint du conseil général. Ce n'est pas un critère pour refuser l'ouverture d'une Mam. Dans ce cas précis, les trois assistantes maternelles arrivent avec des enfants qu'elles gardent déjà. Ça ne va pas modifier l'offre dans le quartier. Bien sûr, le Département a un rôle de conseil. Si nous pensons que l'activité ne sera pas viable, nous devons mettre en garde. Les assistantes maternelles qui montent des Mam engagent des frais. Le conseil général ne verse aucune aide pour la location de l'habitation. »
En Indre-et-Loire, six Mam ont ouvert depuis la création de ce dispositif, mis en place par le décret Morano, en 2011. « Trois dossiers sont en cours d'instruction », précise Stéphane Corbin.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/12/08/Tours-Nord-des-nounous-en-colere-a-la-Milletiere

 

Commenter cet article

Mélanie 09/12/2012 10:02


c'est presque des mini crèches !!


Mélanie

nounou Pascale 19/12/2012 21:16



oui, surtout au niveau des instructions à respecter.