Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

journal de mardi 2 avril

pour stopper un chagrin au moment de la séparation, j'ai vite sorti mon sac de bouchons et des boites pour les transvaser = ça marche à tous les coups.





ici un ouistiti que j'ai volontairement perché sur les canapés avec des coussins au sol pour le protéger, il s'en est donné à coeur joie, les autres étaient à la sieste, lui avait dormi longtemps ce matin, je le couche 1 heure après les autres.

un zèbre cette fois qui apprend les noms des animaux de la forêt






ah là on dit "merci et bon anniversaire Alain" car grâce à lui nous avons 3 lapins nains. il me faut encore 1 poule et 1 canard.

ici c'est la mise en place pour faire pousser des glaïeuls dans des coupes transparentes, avec uniquement de l'eau et des graviers pour développer les racines que nous observerons au cours de la pousse. si ça marche...
sinon j'ai passé un excellent week-end. une de mes filles a un projet d'achat immobilier. du coup je rêve avec elle. et j'ai bien avancé la construction de ce nouveau blog. je remarque que je publie énormément d'articles qui concernent notre formation professionnelle, ce n'est pas un hasard je pense.
du coup en furetant je suis tombée sur des mines d'or, et je ne les avais pas mises sur overblog. j'espère que vous allez les lire. en tout cas moi je n'ai pas eu le temps de tout lire, alors je vais m'y mettre. hier soir j'ai voulu faire mes bulletins de salaire avec le logiciel de la spamaf, tout était mélangé, verrouillé, effacé, soit j'ai mal enregistré, soit c'est à la suite du nettoyage par mon spécialiste vendeur de pc. je me retrouve avec de vieux programmes bizarres depuis. bref, j'ai été obligée de me faire en vitesse un tableau pour les parents et pour prouver aux impôts mes déclarations détaillées. je vais vous le publier ensuite. Tous les matins depuis une semaine ma grande ZAZA qui va avoir 3 ans fait des manières pour venir chez sa nounou, elle a poussé d'un seul coup, ça se voit dans ses façons de jouer, elle a une grande soeur en grande section et du coup elle joue à des jeux de grande, elle commence à parler des cacas de pisse etc. le genre de langage que l'on prend quand on veut faire voir que l'on grandit. et du coup, forcément elle me voit un peu plus occupée par des plus petits, alors ça l'ennuie un peu = elle veut aller à l'école. quand elle arrive, elle demande d'entrée un dvd de léo et popi, alors pour simplifier la transition je lui dis oui, et je lui mets, mais la réalité c'est qu'une fois qu'elle a vérifié qu'elle avait bien un réel pouvoir sur le choix de son activité, d'un seul coup vous la voyez qui joue, avec les petits, et Léo et Popi, qui continue de tourner, pour les absents... et bien Léo, tu vois que tu joues très bien ?

Commenter cet article