Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

coffeelover.jpgC'est l'heure de ma pause café ! et c'est le moment du biscuit à la cuiller ! nous avons bien joué déjà ce matin depuis 7h45 : nous avons gonflé des ballons, même les enfants,

et moi évidemment je suis passée après les bavouillis, j'ai essuyé mine de rien, et j'ai gonflé gonflé...

il fallait en avoir assez pour réaliser notre atelier de motricité. ça nous prend déjà une bonne demi-heure d'exploration. ensuite j'ai apporté des frites et des épées en mousse, une caisse en plastique.

j'ai montré que l'on peut taper dans le ballon avec la frite pour essayer de commander le ballon et le rentrer à sa maison, dans la caisse.

2100 4001

pas mal du tout. les 4 petiots ont assisté à l'atelier ce matin. Mistigri de 14 mois a explosé 3 ballons à la suite sans même pleurer, il disait juste ooooooooooo. et pourtant ça faisait un sacré boucan.

certains touts petits -même de 3 ans- hurlent d'angoisse quand on pète un ballon.

même Nénuphar de 6 mois a sucé le ballon, et elle a eu le droit de jouer aussi avec une grande frite. je la lui ai posée sur les genoux, et elle la faisait rouler entre ses mains.

je ressens que je suis dans ma plénitude professionnelle. Je laisse du temps pour les choses.

J'ai mes ressources pour prévoir des tas d'activités éducatives,

j'ai un planning d'enfer = je ne travaille plus que 4 jours dans la semaine,

j'ai 4 contrats quasi complets,

les bébés sont exceptionnellements faciles à garder,

leurs parents me laissent le champ libre...

du coup par exemple ce matin je peux me payer le luxe de rester 1/2 heure rien qu'à regarder jouer les enfants entre eux.

Je suis assise dans mon fauteuil, j'ai le bébé entre mes pieds, les 3 autres jouent près de moi, de temps en temps Mistigri me tend les bras et je le prends sur mes genoux parce que c'est pas bien marrant du tout quand il y a un plus petit accapare la nounou, (surtout qu'il y a un biberon pas terminé qui lui fait de l'oeil, ...mais bien sûr c'est celui de bébé Nénuphar), ...encore le bébé...

Je les regarde s'inventer leurs jeux, ils n'ont pas les règles des adultes, ils créent leurs modes d'emploi de l'instant. parfois ils ont juste envie de vider une boite trop bien rangée, ou alors ils donnent une vie de voiture à un morceau de bois, puis ils s'élancent et s'invitent à grimper sur les canapés.

100_4006.JPG

Quand Mistigri arrive sa maman me dit qu'il bat des pieds déjà dans la voiture : il sait qu'il va retrouver ses copains et les jouets;

Quand un bébé a faim il se tourne vers sa nounou, il essaie de savoir si elle a bien compris le message et si elle va bien répondre à son besoin, puis quand le bébé a reçu son nécessaire physique, il se détourne de l'assistante maternelle et il n'a plus qu'une envie, c'est partager les jeux des autres enfants.

Le bébé de 6 mois fait tout ce qui est en son pouvoir pour attirer l'attention des plus grands, elle crie fort, elle gesticule et bat des pieds, elle fait des bruits bizarres et surtout elle rit aux éclats, quitte à se forcer carrément...

Du coup les grands vont continuer à jouer avec l'atelier du jour, mais comme ils le sentent, les petits vont faire leur sieste, moi je vais penser à mon repas tranquillement, puis les grands vont s'oxygéner aussi dehors, les bébés vont se réveiller à leur rythme, nous n'allons pas chercher de périscolaires donc c'est vraiment le luxe ici.

Nous n'avons pas de souci, c'est ça la belle vie ! c'est pas plus compliqué que ça.

Commenter cet article

assmatcoco 02/10/2012 13:54


ben contente pou toi


et regarder, observer les enfants c'est tres important


c'est aussi du  boulot, pôur mieux les connaitre, voir leur developpement, leur capacité...

nounou Pascale 04/10/2012 08:59



oui, c'est passionnant ce métier.