Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

il est midi et tous les repas sont pris, petit instant de vagabondage avant le change pour la sieste.

Robin souffle dans la flûte pour la première fois, Gino lui arrache la flûte. Robin proteste, mais sans plus.

Après avoir soufflé, Gino la tend à Rachelle -7 mois sa petite soeur- elle est dans la petite chaise rouge en bois qu'il faudrait que je jette. elle s'en empare à deux bras raidis, me regarde avec plein de fierté dans les yeux., je la félicite d'avoir autant de chance.

Zoé grimpe debout sur une chaise bien en face de Rachelle, elle crie "allez gino, allez robin, allez rachelle, allez nounou !"elle lève les bras au ciel, se trémousse dans tous les sens, tape dans les mains, je crois bien qu'elle en train d'assister aux jeux olympiques.

Gino est campé sur un des bolides et il navigue entre la cuisine et le séjour, il ne peut pas passer pour aller au salon. Robin a saisi le nouveau porteur et il le pousse devant lui, en essayant d'éviter Gino.

Tous les jouets de la matinée jonchent le sol. hé non je n'ai pas écouté les conseils, j'en redonne plus qu'il n'en faudrait. je n'arriverai pas à la perfection, j'aime trop mes petites manies.

Zoé se saisit du deuxième bolide, elle chante à présent à tue-tête, par contre je n'ai jamais entendu cette chanson !

Rachelle, coincée dans sa chaise trépigne d'extase, elle participe à sa manière pour montrer que c'est chic.

Robin ne s'occupe que de pousser son porteur.

Gino vient faire un bisou à Rachelle et elle lui laboure le visage de ses deux mains.

C'est qu'elle aprend à faire une caresse doucement en ce moment, ouh, elle vient de pincer la joue de Zoé qui s'y était collée.

- Robin tu lâches les cheveux de Gino !

Rachelle en a plus que marre de ces grands qui se collent à son visage et lui respirent tout son espace vital.

Robin repasse devant Rachelle en se tirant lui-même une mèche de cheveux et il rouspète. Puis il se couche sur le tapis de sol et fait semblant de dormir. a côté de lui Gino passe un coup de fil, à l'étranger d'après ce que je comprends.

Robin vide un pot qui contient des dominos.

Moi je suis sur la grande table du séjour, à ma droite la pile des 4 cahiers que je vais remplir pendant la sieste, + le cahier de la famille de Gino, il a tenu absolument à l'emporter ce matin pour me le montrer, sauf qu'il n'y pense plus du tout. je vais le regarder pourtant, j'aime bien les efforts de sa maman.

Encore un coup de fil de Gino "allo, mémé ça va ?" et là je peux me tromper mais en tout cas je jurerais qu'il m'imite quand je téléphone à ma mère.

j'essaie d'intervenir le moins possible, comme quand je les filme.

Je les regarde vivre.

ils sont trop magnifiques.

Rachelle tiens, vient de récupérer la flûte cette fois-ci elle la fait passer d'une main dans l'autre, ensessayant des combinaisons, hop, Robin qui passait à ce moment vient de la lui repiquer.

Il souffle un coup, fort, puis me la tend.

- non merci Robin,, je n'ai pas envie de souffler !

Commenter cet article

Laurie 18/11/2012 09:45


flûte alors!

sam 16/11/2012 16:07


tu sais quoi ? tu devrais écrire un bouquin avec tous ces instantanés de vie de nos chers têtes blondes ! Une sorte de bridget jones mais en modèle réduit !! elle est pas bonne mon idée ??


tu l'auras compris, j'aime beaucoup te lire et je me dis que tes parents employeurs doivent être ravis de ces petits épisodes de vie de leur enfant.


Bise, sam

nounou Pascale 02/12/2012 21:48



oui ils aiment bien. ça me fait du boulot, mais bon,. un jour je vais peut-être bien l'écrire ce bouquin !



FAïza 16/11/2012 13:45


La flute ça fait mal à la tête!

nounou Pascale 02/12/2012 21:53



oui...