Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

modification de mensualisation : régularisation

Oh, et bien encore un tas de paperasses expédiées ce matin !

 

Une famille propose une extension de ses heures de garde, de 17h par semaine on passe à 26 heures, et les périodes de vacances scolaires seront travaillées, du coup la mensualisation est à recalculer, avec une diminution du côut de l'heure de garde (mon tarif est indexé sur le volume d'heures de garde mensuel. + il y a d'heures de travail, - le tarif est élevé).

 

Il a fallu donc déjà déterminer le nombre de semaines de garde sur 10 mois puisque les conditions risquent de changer en janvier 2012. on obtient donc la future mensualisation qui prendra date au 1er mars. (bientôt les déclarations de salaire)

 

ensuite j'ai calculé la régularisation des salaires versés depuis le début de l'ancienne mensualisation jusqu'au 28 février 2011 pour vérifier que les sommes dues ont bien été payées, j'ai imprimé mon bulletin de régularisation que vous trouvez dans mes outils de calcul.

 

Le résultat faisait apparaitre une somme à régulariser en ma faveur, mais j'avais un trop perçu en février donc j'en profite pour faire le décompte.

 

J'ai rédigé un avenant au contrat pour détailler toutes les procédures, en expliquant bien toutes les informations que j'ai utilisées pour la mensualisation, j'ai aussi calculé les sommes utiles aux parents pour faire la déclaration paje.

 

j'ai précisé que les congés seront calculés en fin mai, pris en juillet, aout et décembre, et seront payés au moment où ils seront pris.

 

Notez bien tous les mois vos heures complémentaires par semaine, car vous ne pourrez pas faire de régularisation si vous ne possédez pas les chiffres exacts. il faut faire une régul à chaque fin de contrat, ou à chaque avenant. ou à chaque anniversaire de contrat, pour savoir exactement où l'on en est et que les parents prévoient bien dans leur budget s'ils sont en accueil en année incomplète les sommes en plus de la mensualisation au titre des congés.

 

bon je ne travaille pas cet après-midi, je vais aller faire les courses, demain je penserai aux déclarations d'heures du mois de mars, en 4 exemplaires différents.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai signé un contrat le 1er février 2011 pour un enfant 22h par semaine sur 36 semaines. (contrat enseignant, donc année incomplète). En septembre 2011 nous devons faire un avenant de contrat<br /> pour 16h par semaine toujours sur 36 semaines.<br /> <br /> <br /> J'ai fait une régul :  et il se trouve que c'est moi qui doit 203euros a l'employeur!<br /> <br /> <br /> Est ce possible??<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour vaz, je n'ai pas la qualification requise pour répondre de ce sujet qui se situe au niveau de la législation, ce que je pense c'est que si l'employeur a trop payé son ass mat ds le cas de<br /> la régularisation, le trop perçu reste acquis à l'employée. adressez-vous à votre relai et s'ils ne veulent pas prendre position voyez l'inspection du travail et en fin de compte les prudhommes<br /> trancheront, encore plus loin et c'est la justice.<br /> <br /> <br /> il faut d'abord discuter calmement avec le parent pour comprendre ce qui se passe, s'ils vous passent à 16h par semaine vous avez une perte de salaire et vous n'etes pas obligée de l'accepter, si<br /> vous cherchez bien au niveau de la régul vous aurez toutes les explications. les contrats sont pointus et nous ne sommes pas vraiment aidées dans les litiges, hélas. je suis sure que vous allez<br /> vous en sortir dans les meilleures conditions, bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça m'a l'air bien compliqué ces calculs d'heures!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, ça l'est. il faut bien se documenter, savoir si on est en accueil occasionnel, en complet (5 semaines au total d'absence de l'enfant)ou en incomplet (5 semaines de congé nounou +<br /> les congés des parents) ce qui change toutes les façons de payer l'ass mat. et comme les parents n'ont pas très envie de se prendre la tete, puisque de toute façon les ass mat sont obligées de<br /> refaire tous les calculs pour vérifier si le compte est bon.... en réalité c'est un cauchemar qui dure  comme moi ce matin une matinée complète, car je suis étourdie, je recommence 3 fois<br /> mes calculs et je trouve 3 résultats différents mais c'est toujours la faute de la calculette hein ? t'inquiètes au bout de 11 ans, j'y suis arrivée, les plus malignes mettront beaucoup moins de<br /> temps à maitriser la compta.<br /> <br /> <br /> <br />