Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

100_4073.JPG

100_4076.JPG

100_4085.JPG

Dans mon métier ce que je préfère, c'est la possibilité d'inventer les ressources des jeux des enfants.

Mes idées sont un carrefour de tout ce que je peux piocher à la fois sur le net, j'achète beaucoup de livres, et du coup mon cerveau est en interconnection avec tout ce qui peut servir à un jeu.

Je vous invite chaleureusement sur ma page = http://www.facebook.com/eveilsensoriel, c'est ici que je publie tous les liens vers les créateurs qui m'ont inspirée.

Je suis une passionnée de bricolage, je voudrais bien avoir une seconde vie et devenir une artiste.

J'aime beaucoup avoir du beau matériel ludique éducatif.

Tout est fait made by nounou Pascale. Si je m'investis intelligemment dans la main d'oeuvre, j'arrive à obtenir un fonds de roulement plutôt stimulant pour les bambins.

En été je donne à jouer au fleuriste sur la terrasse, et c'est avec du terreau, des pots de fleurs et des fleurs en plastique, petites pelles, que les enfants s'exercent à la création de jolis bouquets.

Mercredi j'ai acheté des blocs de mousse de fleuriste pour jouer à l'intérieur. j'ai acheté une guirlande de fleurs d'automne, et je l'ai découpée en tronçons. J'ai rigidifié les tiges avec du fil de fer, et aujourd'hui j'ai proposé aux enfants de composer les plus jolis bouquets d'automne.

A noter que je pourrai tout aussi bien leur demander de créer des bouquets à partir de branchages naturels. C'est probablement ce qui va arriver d'ailleurs.

Commenter cet article

Laurie 14/10/2012 11:49


C'est très bien comme ça, les fleurs c'est sympa, mais "c'est périssable" comme chantait l'autre! Très beau, l'automne!

nounou Pascale 18/10/2012 06:44



ça passe un moment.