Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

nous sommes à 90% le résultat de nos acquisitions

L'éducation des enfants est un sujet énormément traité par les psychanalystes, on retrouve de très nombreux ouvrages là dessus.

Ce que je retiens de tout ce que j'ai pu apprendre à ce sujet c'est qu'il faut d'abord bien comprendre que : ce qu'on est c'est 90% d'acquis (éducation + expérience) et 10% d’inné (les gènes). C'est dire à quel point l'éducation est importante...

 


Il faut aussi savoir qu'en général la façon de vivre des parents se transmet en grande partie aux enfants : en gros si nos parents étaient des gros fêtards, leur éducation viendra naturellement nous conduire à passer une jeunesse de gros fêtard. Les parents éduquent leur enfants pour qu'ils soient heureux : les parents ont donc chacun leur idée du bonheur et ils essayent donc d'apporter à leur enfants les clefs qu'ils pensent être les meilleur pour que leurs enfants soient heureux.
Je suis peut être un peu flou, mais c'est difficile de résumer l'éducation en quelques phrases.

Pour essayer d'être un peu plus clair, si pour toi le bonheur passe par la réussite sociale et amoureuse alors les choix que tu feras pour tes enfants les conduiront naturellement à devenir des leaders et des enfants confiants. Mais ceci peut être au détriment d'autres qualités ...

Personnellement je m'efforcerai de transmettre à mes enfants une éducation qui soit la plus complète possible. C'est à dire leur apprendre l'importance de la réussite personnelle autant que la réussite professionnelle. Stabilité et équilibre.

Le débat à ce sujet est éternel... mais j’espère que ma réponse t'apportera des pistes de réflexions

 

(source forum.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article