Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

ouh pas contente des ass mat !

super article je vous le passe : ça vaut le coup !

02 février 2011

Assistantes maternelles : une vocation financière

 

Elément incontournable de la vie des jeunes parents : « la nourrice ».

Dans un souci de respecter la légalité je vous recommande d'aller lire cet article d'une grand-maman furax après la nounou de ses petits enfants, elle n'y va pas de main morte, j'ai même l'impression que dans la colère ses mots ont dépassé sa pensée.

J'ai fait ce blog pour ouvrir les opinions à tous les bords, et il est très vrai que certaines ass mat, moi certainement parfois, ne sont pas à la hauteur.

Lisez mes commentaires vous comprendrez tout l'intéret de la réflexion.

j'ai le droit par contre de faire une citation, mais pas de recopier un texte en entier, même en citant son auteur.


 

... vos enfants, une fois que vous aurez le dos tourné ....auront le minimum dans leur assiette, seront obligés de faire la sieste pendant quatre heures (le temps que Madame Nounou regarde ses feuilletons) .... seront obligés de sortir par tous les temps histoire de prendre l’air … et d’attraper la crève.

 

 ....Les nourrices ne courant pas les rues, elles vous tiennent à la gorge et au porte-monnaie.  

 

....vous vous retrouvez comme des imbéciles à devoir refaire le parcours du combattant pour trouver une personne digne de confiance, 

....elles ont généralement un QI de méduse, vous comprendrez parfaitement qu’on ne peut leur faire confiance que sur une durée limitée.

 

 

La perle rare n’existe pas, sauf à tarif prohibitif … et encore.

   

méfiez-vous de la rue des Vignes … Le racket y est solidement organisé

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> A lire, pour votre information ...<br /> <br /> <br /> http://www.ecotidien.fr/2009/11/le-monopole-des-assistantes-maternelles/comment-page-5/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> regardez bien les commentaires, je suis intervenue à plusieurs reprises sur ce même article justement. mais pour défendre mes employeurs et nos bonnes relations.<br /> <br /> <br /> regardez donc en bas de mon blog à droite dans mes liens, le premier, combien gagne une nounou, c'est précisément celui que vous me conseillez de lire, je vous recopie ma première intervention,<br /> j'ai trouvé cet article d'écotidien passionnant j'aime bien les coups de gueule.<br /> <br /> <br /> j'ai fait la recherche du coup, mais je n'ai ps le temps de cherhcer les autres.<br /> <br /> <br /> J’ai un agrément pour garder 4 enfants à temps plein, ce qui signifie que j’ai été inspectée par une puéricultrice qui a fait le tour de mon habitation pour vérifier si les conditions de sécurité<br /> étaient bien réunies pour accueillir de jeunes enfants, et m’a évaluée sur mes capacités à gérer des accueils simultanés en respectant les mêmes conditions de confort pour chacun des bébés.<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais acheter une poussette triple qui coute 890€. Je viens d’investir ce mois-ci 200€ en jouets pour profiter des promos de Noel, (les jeux servent tous les jours et sont fréquemment à<br /> remplacer). Le mois précédent j’ai reçu une commande de papeterie de 120€. Ceci pour donner une indication de l’utilisation partielle de mes frais d’entretien.<br /> <br /> <br /> Personnellement je ne cuisine pas pour les enfants car je considère que c’est trop difficile de surveiller 4 enfants et faire la cuisine, en plus les courses le week-end (car je n’emmène pas<br /> les enfants faire les magasins). De plus les nounous sont imposées sur les frais d’entretien.<br /> Quand les 4 enfants veulent bien dormir au même moment, je pousse un grand soupir de soulagement, car je me ressource : j’en ai grand besoin. Parfois je ne m’arrête pas de la journée et il<br /> m’est arrivée plusieurs fois de manger debout : vous le faites souvent vous ? mes prix sont proportionnels au nombre d’heures de garde mensualisé et varient de 4.27€ à 2,77€, ils sont fixés<br /> dans le respect d’une convention qui a sorti les ass mat de l’esclavage. Les parents s’ils calculent bien peuvent arriver entre la Pajemploi et le crédit d’impôt, arriver à faire garder un bébé<br /> pour un temps complet à Zéro euro.<br /> Nous avons des comptes à rendre sur les soins que nous prodiguons, tout est consigné dans un cahier, les parents sont informés de toutes les activités de la journée par un résumé photographié<br /> chez moi, nous travaillons toutes les sphères comme la psychomotricité, le langage, la manipulation fine, les jeux de rôle… je ne prends que 5 semaines de congé. ma maison est sans dessus<br /> dessous tous les jours, je suis certaine que vous ne pourriez pas supporter ce chantier dans votre intérieur et comme toutes les femmes qui bossent je fais mes courses, je vais chez le<br /> coiffeur, le médecin, je nettoie, je lave les serviettes et les draps des petits aussi : pendant le week-end.<br /> dès que j’ai 5 mn je vais sur les sites professionnels pour chercher des idées d’activités, apprendre de nouvelles techniques éducatives. CAR MON METIER C’EST UNE PASSION, J’en ai d’autres mais<br /> pas le temps pour les vivre !<br /> je suis contente d’offrir un service de qualité à des parents qui sont respectueux de mon travail, et j’accepte aussi de rendre des services car je suis précisément bien différente d’une<br /> crèche, je garde les enfants à plus de 40° de température aussi, pour permettre à leurs parents de ne pas manquer une journée de travail. mais je reconnais que j’essaie de rivaliser avec la<br /> crèche au niveau de la qualité de mes activités.<br /> <br /> <br /> Je suis très contente de ne pas avoir d’employeurs tels que certains que j’ai lus dans les commentaires, ça me dégoûterait de travailler pour eux. Qu’ils restent donc chez eux à élever leur<br /> progéniture au lieu de critiquer les assistantes maternelles qui suent fort pour renverser les mentalités.<br /> Je commence ma journée certains jours à 6h40, et je la termine à 18h30. et avec le sourire…<br /> Car c’est bien moi qui signe mes contrats donc j’assume.<br /> Et j’essaie de composer avec ma propre famille, qui n’a pas forcément la même patience que moi, ni ma passion pour les bébés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Madame,<br /> <br /> <br /> En faisant une recherche sur les assistantes maternelles, je viens de lire votre blog et la publication d'un article que vous avez copié pour le présenter à vos lectrices. Je tenais juste à vous<br /> informer, en tant que juriste, que vous vous exposez à des poursuites car vous n'êtes aucunement autorisée à produire des textes écrits par d'autres et qui sont donc, de ce fait, leur propriété.<br /> <br /> <br /> Dénoncer un abus, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, fait partie de la libre expression et vous auriez raison d'exprimer votre colère.<br /> <br /> <br /> Visiblement cette grand-mère (si j'ai bien compris) relate la triste expérience que sa fille a vécue dans la garde de son enfant. Les mots sont durs et sans doute écrits dans la violence d'une<br /> réaction. Ceci étant dit, je travaille sur un dossier où une assistante maternelle n'a pas tenu ses engagements vis-à-vis d'une famille et où la maltraitance entre en jeu. Ne pensez pas que tout<br /> soit rose chez certaines de vos collègues. Il convient de dénoncer ces maltraitances physiques ou intellectuelles, même si la voie des blogs n'est sans doute pas la meilleure, tout comme il<br /> convient de déclarer que la majorité de votre profession s'acquitte parfaitement de sa mission.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour madame, je tiens à vous remercier de votre intervention sur mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j’ai  ouvert ce blog pour communiquer sur ce métier d’assistante maternelle, présenter les avantages et les inconvénients et recenser les avis divergents, le but, c’est de faire avancer le<br /> schmilblik. en effet certaines ass mat sont répugnantes et c’est bien pour cette raison que la profession doit évoluer vers une responsabilisation et une professionnalisation. si je ne présentais<br /> que ce qui va bien mon blog n’aurait aucun intéret.<br /> <br /> <br /> c’est lorsqu’on a connaissance de ce qui ne plait pas que l’on peut prendre des mesures pour évoluer vers le meilleur, cette dame a été citée car justement j’ai moi aussi fait des recherches sur<br /> les familles qui sont mécontentes de leur nounou, elle a publié cet article dans un blog ouvert à tous, je ne lui ai pas volé son article mais j’ai proposé à mes lecteurs de s’y rendre pour<br /> vérifier et de juger par eux-même. il faut faire connaitre tous les points de vue. si vous me relisez vous verrez que j’ai émis aussi l’idée que dans la colère nos paroles dépassent nos pensées.<br /> <br /> <br /> il n’y a pas de honte à s’exprimer sincèrement, et les blogs servent à ça.<br /> <br /> <br /> j’ajoute qu’il y avait beaucoup de vrai dans ce que j’ai lu, c’est bien pour ça qu’il faut lutter.<br /> <br /> <br /> A très bientôt ! nounou Pascale<br /> <br /> <br /> <br />