Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

AtaatAaTa fait Rachelle en se frottant les mains l'une contre l'autre.

Zoé s'échine entre les rails et le train = tout est déraillé, panne générale.

Gino voudrait bien aussi réparer le jeu, mais il ne va pas pouvoir s'en approcher. alors il se choisit un jeu de remplacement.

Robin fait broum broum en tournant le volant du bolide. "tu conduis Robin ? "attention, tu vas trop VIIIIIte !" et alors il est encore plus content et fait encore plus de bruit de moteur.

- moi est coquin  moi, dit Gino. Ce matin il est arrivé chez sa nounou en couches = pas ce que j'avais demandé. Alors je l'avais vite mis sur le pot car je ne tiens pas particulièrement à relaver mon tapis ou mes housses de canapé en cette période où le linge ne peut pas sécher sur mon étendage extérieur.

Chaque fois que je le mets sur le pot il fait au moins une goutte de pipi.

par contre il ne demande jamais quand il en a besoin, il sait juste dire que c'est fait, trop tard.

Rachelle a perdu sa forte température, c'était une gastro, du coup observation collégiale des changements de symptômes.

J'ai pris un doliprane moi aussi ce matin, parce que je me sens bizarre, pas récupéré de mes nuits.

Ce matin je me suis réveillée avec le portable heureusement. Panne d'électricité dans mon secteur = dans l'obscurité. ça m'a fait tout drôle, nuit noire dehors et dedans. obligée de sortir les bougies, pas de café, pas de ménage, pas d'infos, pas de chauffage...

j'ai mis un certain temps à retrouver le sens de la suite. j'ai mangé une orange. je me suis recouchée sur le canapé. je me suis couverte car j'avais froid. j'avais besoin d'énergie pour me réveiller et j'étais au ralenti.

je me suis dit que tous les parents étaient dans la même situation que moi, mon mari m'avait indiqué les endroits de la panne. mais je savais que 2 des enfants n'étaient pas concernés par le secteur de la panne et donc eux ils allaient arriver.

je regardais mes bougies vasciller, je me demandais bien comment j'allais m'en sortir.

et je me suis marrée à l'intérieur en repensant à l'article sur les conditions d'hygiène que j'ai lu hier sur assmat, comment allais-je bien pouvoir nettoyer l'obscurité ?

j'ai alors repensé au lâcher-prise, une formation professionnelle et de développement personnel qui nous montre comment ne pas nous laisser emballer par toutes les consignes que l'on voudrait bien nous voir exécuter, mais sauf dans ces cas d'urgences où l'on dirait que la priorité c'est d'avoir assez de self-controle pour décider  en urgence et en autonomie de comment on va bien pouvoir se dépètrer seul des situations exceptionnelles comme ce matin qui mettent tout le monde dans le pétrin.

40 mn de panne et la lumière est revenue, tout le monde a bien commencé sa journée.

Commenter cet article

laca 06/12/2012 22:16


punaise la tuile ! j'y pense pas à ça mais si ça m'arrivait déjà faut que je demenage tout avec mon briquet pour trouver les bougies ! ptdrrr et j'ai plus de bougeoirs j'ai tout viré enfin je me
debrouillerai !


on nous annonce 3/4 cm de neige tu vas me dire c'est rien, toi la montagnarde lol.. mais ici à paris c'est enorme.. 30mn d'embouteillage devient 2H !!! avec des cinglés qui roulent comme si 
y avait rien, et qui glisse ! accident, pompier, police, bref the binz.. j'espère que la météo s'est trompée !!! fait frisquet .. je vais dodo, un gros bibi et une bonne dernière journée à toi,
je t'embrasse flo.

nounou Pascale 19/12/2012 21:18



c'est la première fois que je suis en panne d'edf avant de commencer la journée, j'espère que tu vas bien flo. je n'ai plus le temps de répondre aux coms au fur et à mesure, là j'ai 2 pages.



Faïza 06/12/2012 13:50


Ah ba zut alors!

nounou Pascale 19/12/2012 21:18



ça fait un drole d'effet oui