Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

petite enfance : épanouissons-les !

Description de cette image, également commentée ci-après

 

« Pour mettre de l’ordre dans la nation, nous devons mettre de l’ordre dans la famille ; pour mettre de l’ordre dans la famille, nous devons cultiver notre vie personnelle ; et pour cultiver notre vie personnelle, nous devons d’abord réparer nos cœurs » Confucius

 

 

Confucius, chinois, mort en - 500 avt JC, le savait déjà, et nous en sommes toujours au meme point ?

 

Moi je suis aussi comme Confucius, il me semble que tous ces paramètres sont aussi importants à enseigner pour aborder une société idéale, les enfants, la famille, le respect, tout passe par l'éducation et cela ne sert à rien d'imaginer d'autres changements sans se préoccuper des problèmes de base.

 

Il faut arreter de courir après la réussite sociale et  travailler plutot sur l'épanouissement de chacun.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Toutes ces valeurs st imbriquées les unes aux autres, pr reussir 1 il faut l'autre et pr reussir l'autre il faut l'1!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est dur d'etre parfaits !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne peux que te suivre sur ce chemin ma jolie. Il faut éduquer les enfants dans le respect de soit et de l'autre. Montrer que tendre la main est une philosophie. Je regarde souvent mes enfants<br /> et les mousses et je me surprend à me dire que si je réussie à leur donner le gout de partager et d'apprendre tout en se respectent et se protégent, le monde sera meilleur. J'arrête la mon<br /> discours et te bise :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est pour ça que je t'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien dit ! Bien vrai !<br /> <br /> <br /> L. de Bêtise, Malice et Sorcellerie.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> je sais bien que tu en fais ta priorité.<br /> <br /> <br /> <br />