Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

GEDC3684.JPG

 

L'atelier dirigé d'aujourd'hui m'a demandé un brin d'investissement, plutôt intellectuel. La mission c'était faire coller quelque chose sur un support collant, sans manier de colle.

papier adhésif ou scotch double-face donc.

il fallait que ça représente un poussin.

j'ai cherché "poussin"sur google et je suis tombée sur une photo qui me plaisait, c'était un poussin qui sortait de sa coquille.

 http://www.espaceagro.com/_AFFAIRE/75209.jpg comme on parle souvent du poussin qui casse la coquille avec son petit bec, et une des mamies m'a fait penser à ce sujet dans une conversation banale.

je voulais faire coller des branches de mon forsythia qui sont bien jaunes poussin sur la terrasse. mais j'ai changé d'idée en cours de route.

d'abord j'ai fabriqué un "moule" dans un support qui serait couleur de coquille, j'ai évidé l'emplacement du poussin et j'ai collé à la place un adhésif, attention, sur l'envers. pour que le collant soit bien face à l'enfant et non sur la table... j'ai préparé 5 supports, tant que j'y étais. une fois le gabarit trouvé, y'a plus qu'à.

on peut faire donc exactement le même système pour n'importe quel dessin, même un carré tout bête fait aussi bien l'effet.

moi je voulais un poussin donc.

j'ai coloré du coton blanc avec un pinceau trempé dans de l'encre jaune., mais pas trop. en laissant du blanc ça fait du volume je trouve. on peut très bien faire faire ça aux enfants, mais moi je n'ai pas privilégié d'exploiter cette étape, on ne peut pas tout faire.

Je me demandais bien si le résultat serait parlant. avec un bec et des yeux gommettes, je trouve que oui.

GEDC3675.JPG  GEDC3673.JPG

GEDC3676.JPG GEDC3678.JPG

 

GEDC3683-copie-1.JPGGEDC3685.JPG

le premier enfant n'aime pas se salir les doigts alors je l'ai laissé découper longtemps des bandes de carton. la fillette adore patouiller, elle s'en est donné à coeur joie, par contre elle n'arrive pas à tenir ses ciseaux. le troisième enfant est arrivé après l'atelier mais je l'ai installé quand même devant sa feuille pour couper court à son chagrin de se séparer, il n'y a plus pensé. lui a préféré coller des gommettes.

du coup on voit bien que je m'adapte en fonction des préférences de chacun des enfants et qu'il y a toujours un moyen de jouer avec des matériaux qui ne reviennent pas trop cher en fin de compte.

toujours pareil, les poussins sont accrochés bien en vue pour que nous puissions profiter toute la matinée de notre petit poulailler.

 


aujourd'hui c'est le dernier jour pour un des enfants, enfin, pas vraiment puisque les parents m'ont demandé de leur faire savoir toutes mes disponibilités pour qu'il puisse encore revenir jouer chez nounoupascale. ce sera donc le cas en avril pendant la semaine de vacances de Zoé.

Commenter cet article

faïza 30/03/2012 15:18


Ils st sympas ces pious pious!

nounou Pascale 02/04/2012 14:06



merci oui je les aime bien. ils sont dodus



assmatcoco 30/03/2012 13:48


j'adore tes poussins, et oui savoir s'adapter aux enfants c'est important mais pas toujours facile

nounou Pascale 30/03/2012 15:01



merci coco, si on ne veut pas se prendre la tete de la colle suffit.