Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

2DSC03909.JPGj'ai scotché un rouleau de papier blanc sur la petite table et j'ai sorti les feutres tout neufs...

 2DSC03910.JPG

je montre comment faire les contours de la cuiller, du rond, de la bouteille, du doudou,

2DSC03913.JPG 2DSC03914.JPG

Robin joue avec une bouteille sensorielle, ça c'est un must, (toujours un des enfants qui joue avec), et je dois en faire plein de nouvelles, ...un jour...on ne sait pas lequel.

DSC03907.JPG

voici la main de Lucas 9 mois qui vient pour la première fois de signer un chef d'oeuvre pour sa maman, et à ma grande surprise il n'a pas eu peur de mettre la main dans la peinture, il a même tellement aimé que je le laisse continuer sur le papier journal sans intervenir pour le geste. j'ai du le prendre sur mes genoux pour la petite histoire du coup pas facile de faire des photos pour montrer à ses parents.

DSC03911.JPG DSC03912.JPG

 

DSC03915.JPG

DSC03916.JPG

ce sont les plus belles tulipes pour les plus belles des mamans.

DSC03917.JPG

ce sont les gâteaux confectionnés par la maman de Rachelle, et ils sont beaux, surement bons, nous allons vérifier pour le goûter car à déjeuner Rachelle était trop fatiguée pour en profiter. Rachelle est merveilleuse. elle vient depuis longtemps ici, déjà dans le ventre de sa maman, du coup elle est habituée, elle est comme chez elle ici, me considère comme un pilier de son univers. j'aime sa façon de vivre, elle est deuxième dans la fratrie, donc elle est boostée par son grand frêre qui lui en fait voir de toutes les couleurs. du coup elle est vraiment dégourdie, elle se débrouille toute seule, elle a un fort caractère, et ce que je préfère c'est son indépendance = on ne lui fait pas faire ce qu'elle n'a pas l'intention de faire ! quand elle est contente elle a quelque chose dans les yeux quand elle me regarde qui en disent si long que je ne vais pas pouvoir vous raconter. déjà 10 mois que je la garde, mais c'est encore tout frais.

DSC03918.JPG 

j'ai été obligée d'organiser une sortie pour les grands qui ne tenaient pas en place ce matin, pas facile avec les 2 bébés qui ne marchent pas, dont un qui ne veut pas aller dans la poussette...du coup je rentre la triplette dans la maison c'est plus simple pour l'arnachement, mais il faisait si froid que la sortie n'a pas dépassé le quart d'heure.

DSC03925.JPG

en rentrant il faut se laver les mains. pas possible d'aller à 5 dans la salle de bains, une bassine fera l'affaire.

DSC03926.JPG

le repas de midi, polenta, champignons, poulet de ferme de l'Ain, navets, carottes, fromage, tout mixé. (le bol me sert de repère par rapport à un petit pot de 200g).

et pour couronner le tout nous avons la chance de déguster une délicieuse compote de pommes maison que la maman de Lucas nous a apporté ce matin.

Que voulez-vous de mieux ?

Commenter cet article

Laurie 16/03/2013 07:04


On fait toutes les mêmes choses, c'est marrant! Moi aussi je scotche les feuilles sur la table et j'ai fait des tulipes cette semaine pour appeler le printemps et on s'éclateà faire des bulles
avec les mains dans la bassine! Ces tout petits riens partagés partout dans nos foyers si disséminés, je trouve ça émouvant!
Ils sont trop beaux les cupcakes, on n'a pas envie de les manger pour pas les abimer!

nounou Pascale 16/03/2013 22:40



oui je les ai admirées tes tulipes. et les cupcakes, ils étaient...délicieux.



Mélanie 15/03/2013 19:45


je te souhaite un bon week end


mélanie

nounou Pascale 16/03/2013 22:41



bon week-end à toi aussi mélanie.