Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

prenez des notes et changez tout.

hier soir  j'ai lu un bouquin génial, "ces petits riens qui changent tout" de Suzan et Larry TERKEL. Je l'ai trouvé à Carrefour pour 7€, j'adore le développement personnel.

J'ai passé au stabylo jaune tous les passages que je compte mettre en application, il y en a beaucoup...

le but c'est de changer une chose à la fois, une petite chose, et en les mettant bout à bout tous ces changements, on se retrouve à la fin de la vie avec des transformations intérieures positives.

nous avons pris des habitudes de vie et nous n'en avons pas forcément conscience, il faut faire l'effort de s'observer, mais ce n'est pas évident de se rendre compte qu'il y a d'autres manières de faire. ici beaucoup d'exemples.

pour sa santé, la respiration, marcher, faire du yoga, s'aimer, aimer les autres et comment le leur montrer, communiquer et écouter les communications des autres, écrire, dompter les monstres, cultiver des passions, enrichir son vocabulaire, rêver, mémoriser, méditer, travailler et aimer son travail, travailler pour soi-même, gérer son temps, sourire, lâcher prise, avoir un jour à soi, ...

Quel programme alléchant, une belle façon de prendre sa vie en mains.


juste pour mon rapport : ça y est les régularisations de salaires sont terminées et 4 avenants au contrats avec les 4 nouvelles mensualisations sont imprimés pour lundi + 1 nouveau contrat en année complète. je vous l'avais dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonne idée, ça stimule toujours de réfléchir à la façon d'améliorer les choses, même si les bonnes intentions ne sont pas toujours suivies d'actions...<br /> <br /> <br /> en tout cas, au yoga, moi j'arrive à m'endormir en pleine séance!<br />
Répondre
F
<br /> J'aime bcp ce genre de livres , mais je n'ai plus trop l'envie de lire de gros livres, je préfère les magazines qui traitent souvent de ce genre de choses*<br />
Répondre