Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

aujourd'hui atelier bricolage : nous confectionnons des luges pour nos doudous à l'aide de 4 boites à chaussures, et une ficelle pour tirer ...les luges...

encore une fois, un atelier qui mélange des tas de développements d'agilités. mais un moyen de partager un moment intense tous les 5 ensemble.

pour ajouter un intéret en motricité fine, j'ai proposé aux enfants de coller des gommettes pour décorer leur luge à leur goût. c'est amusant de voir Pinocchio 17 mois qui colle les gommettes toutes sur la tranche de la boite, mais attention, il faut voir comme il est concentré, il essaie d'aller très vite, il veut coller la deuxième avant d'avoir collé la première, et il se sent bien à l'aise avec les deux grands.

La petite Girafe de 10 mois elle aussi est autour de la table, qu'est ce que vous croyez. je lui ai fait aussi sa petite luge pour son petit doudou, et elle est ravie de sucer une gommette au milieu des autres. il faut voir comme ses sens sont en éveil, elle écoute tout, elle regarde tout, elle touche tout, elle ne laisse rien passer sans vérifier.

c'est pour ça que je serai très triste de ne plus avoir de grands de 2 ans en accueil, parce que je trouve que le mélange c'est quand même sacrément bénéfique pour les plus petits surtout. aujourd'hui elle a léché la gommette, la prochaine fois elle essaiera de la décoller de ses doigts, et un jour elle arrivera à la plaquer sur le support. tout n'est question que de s'exercer.

2100_4390.JPG 2100_4410.JPG2100_4412.JPG

Fifi a eu l'idée de se coller une gommette au bout du nez : 22 ! les deux garçons se collent plein de gommettes aussi, et sans mon aide !

2100_4398.JPG 2100_4399.JPG

un moment à l'improviste  avec Pinocchio qui essaie d'enfiler un bracet par la tête...

2100_4416.JPG 

et aussi c'était hier mais je vous montre mon binôme de 9/10 mois en plein échange oral et tactile. trop excellent quand ils ont le même âge aussi. par contre ayeaye des fois les câlins finissent contre leur gré par des claques...c'est aussi une méthode pour comprendre pourquoi il ne faut pas taper.

2100_4387.JPG

Commenter cet article

Mélanie 25/01/2013 14:11


les gomettes sur le bout du nez je connais, et c'est plutôt marrant on rigole assez souvvent


de mon côté, le grand tirait souvent les cheveux quand il était plus petit


ça été difficile de lui faaire comprendre


maintenant ces les câlins, parfois il sert un peu trop les copains


Mélanie

nounou Pascale 29/01/2013 14:35



quel boulot.