Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounoupascale.over-blog.com

Vous êtes dans un sale pétrin ! obligés par le temps et la société à retravailler vous ne vous êtes pas préparés à confier votre enfant. Vous allez devenir "employeurs" : ouahhhhhhh !
Employeur de qui et comment ?
Ne vous inquiétez plus, les ass mat vont vont démontrer leur professionnalisme dans les étapes du développement et la séparation de l'enfant.
En même temps que votre enfant, elles vont vous acceuillir vous-même son père et sa mère, et chacun aura un besoin légitime de reconnaissance. Il va falloir donc développer une capacité d'adaptation, déjà que vous avez donné un max avec l'arrivée de ce nouveau bébé, maintenant il faut passer par la nounou !!!
Débrouillez-vous pour accepter que l'enfant s'attache à une autre. allez, ne pleurez pas, vous vous adressez à une professionnelle qui va mettre de la distance par rapport à l'enfant, elle ne va pas mélanger sa vie professionnelle en entrenant des résonnances avec sa propre vie.
C'est la clé de la réussite, elle va composer avec vos divergences et vos ambivalences éducatives. Vous serez tentés parfois de la placer en contradiction avec ses propres convictions. Vous serez probablement irrités quand elle va vous rapporter un soir que votre enfant a été difficile.
Elle va rentrer dans votre intimité par l'aspect de votre bébé qui va témoigner de vos habitudes de vie, et l'enfant dès qu'il saura parler ne manquera pas de confier des anecdotes sur sa vie familiale, tout simplement parce qu'il en aura eu le besoin à un moment précis, mais pas à la demande de la nounou.
Le travail de l'assistante maternelle, c'est justement d'accueillir, de recevoir, d'entendre sans juger, sans catégoriser, sans culpabiliser chaque famille.
Votre enfant va bénéficier d'une plus-value éducative si les pouvoirs éducatifs deviennent partagés, complémentaires, cohérents.
Vous voulez le mieux pour votre bébé ?
Choisissez la meilleure des assistantes maternelles !
La meilleure sera tout simplement celle dont vous êtes satisfaits, qui rendra votre bébé heureux et qui renversera un à un tous les problèmes qui ne vont pas manquer de se poser pendant 3 ans. ci-dessous une autre version audio à écouter.
En voici un bon sujet de débat avec votre conjoint !
liens : 10s

Commenter cet article