Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Ma fille est née en mars dernier, je ne suis pas mariée, qui bénéficie de la demi-part? Est-ce le même qui peut déduire les charges pour l’assistante maternelle?
Vous êtes imposés avec votre conjoint séparément, ce qui signifie que vous recevez deux avis d’imposition. Vous pouvez choisir lequel d’entre vous deux prendra votre enfant à charge et pourra ainsi bénéficier de la demi-part et de la réduction d’impôt prévue pour les dépenses engagés pour sa garde (votre fille est jeune mais j’en profite pour préciser que cette réduction d’impôt est possible pour la gare des enfants de 6 ans maximum). La réduction est égale à 50% de la dépense engagée, un plafond de 2.300 euros par enfant garé étant toutefois retenu. Ainsi, pour une dépense de 2.000 euros, la réduction d’impôt sera de 1.000 euros. Pour 3.000 euros (un montant supérieur au plafond), on retiendra 50% de 2.300 euros pour calculer la réduction, soit 1.150 euros.
Précisons également qu’il s’agit là de la réduction pour la garde de l’enfant en dehors de votre domicile. Si vous faites garder votre enfant chez vous par un salarié embauché à temps plein ou partiel, la réduction est supérieure. http://www.20minutes.fr/economie/927183-interviewe-vincent-drezet-secretaire-national-union-snui-sud-tresor-solidaires

Commenter cet article