la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses
12 Juin 2012
c'est la nouvelle mode pour les gommettes : on les colle sur la feuille, on les décolle et on se les recolle sur le poignet, puis on recommence dans l'autre sens : et pourquoi pas ?
ensuite nous avons regardé des livres de la médiathèque, et j'ai montré une photocopie d'une page d'encyclopédie pour parler aux enfants des animaux nuisibles dans le jardin, la taupe, le doryphore, le puceron, la chenille, la limace et l'escargot, ceux qui veulent écoutent, ceux qui préfèrent jouer jouent.
ce matin j'ai descendu un sac de nounours et de marionnettes, qu'est ce que je vois ? Sors-vite de là, c'est DAN-GE-REUX ! cette petite joue toujours à se cacher pour faire semblant de dormir en ce moment !
help le bébé Robin se fait attaquer par un tigre...il a fait un grand discours
à un poisson, je n'ai pas tout compris car je n'ai pas le bac.
iens i-ou on-wa mener...y'ien -----mamam...
viens lilou on va se promener, viens on va faire les courses au magasin... c'est trop fort de les écouter, ils ne possèdent encore pas tous les mots, loin de là, mais ils communiquent chacun dans leurs possibles, ils ont l'air de parfaitement tout décoder.
en ce moment nous sommes dans une période bisous, je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air mais ils passent des instants à se bécoter pour un oui pour un non. des fois ils se cachent sous la table. y'en a un qui n'a pas l'air de se plaindre avec ses 2 gonzesses.
tandis que l'autre est bien trop occupé avec ses frites en mousse...