Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Le récit qu’elle met quotidiennement en ligne soude les familles dans leur rapport à l’école, explique-t-elle. "A l’heure où ces enfants de 2-3 ans apprennent à devenir des élèves, et leurs parents, des parents d’élèves, le blog leur donne l’occasion de redécouvrir ce qu’ils font en classe, de réinvestir le vocabulaire." La limite ? L’équipement informatique, qui fait défaut à certaines familles. "J’ai le sentiment de travailler sous le regard des parents, ce qui m’oblige sans doute à plus de cohérence. Quand je vois l’impact sur les familles, dont certaines se sont mises à leur tour à bloguer, ou sur les collègues qui ont emboîté le pas, je crois qu’il n’y a vraiment rien à regretter !" Monique Ducroux a enseigné à tous les niveaux du primaire, avant de terminer sa carrière en petite section. "C’est en maternelle que tout se joue, c’est là où les inégalités socio-économiques commencent à peser sur les parcours scolaires. Tous les investissements, toute l’énergie, méritent d’y être déployés", conclut-elle.

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2012/06/04/quand-les-enseignants-innovent/

Commenter cet article

Faïza 02/07/2012 14:50


Moi j'aime bien les cahiers, les stylos...

nounou Pascale 04/07/2012 18:19



il faudrait tout avoir.



Maryse 29/06/2012 07:52


Oui frustation pour les parents aussi, ils ont parfois besoin d'être éduqué nos parents  lol , bon ok je file prendre mon petit déjeuner :) Bonne journée ma jolie !

Maryse 25/06/2012 13:05


Je ne sais que penser sur cela, j'aime l'idée que l'enfant est son jardin secret à l'école.Que je possède les résultats fin de journée avec des explications simple et rapide me suffise largement.
Internet est bien je le conçois , pour déposer des articles où autres. Là j'ai l'impression que tout est raconté et plus de mystère. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol

nounou Pascale 25/06/2012 15:00



oui tu as raison, il faut qu'ils aient un jardin secret. mais par exemple je me sers de mon blog pour montrer certaines images aux parents. des fois je montrerai tout tout tou, mais je me retiens
pour les frustrer un peu...