Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

J'ai reçu un commentaire aujourd'hui qui me force à la re-publication et à réagir pour tous :

on nous compare aux smicards qui vont toucher la même retraite que nous, alors qu'eux n'ont aucun avantage fiscal

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

droit de réponse : la convention collective des ass mat n'existe que depuis 8 ans. jusqu'à 2004, les ass mat n'avaient aucune complémentaire retraite et étaient obligées de travailler 12 heures par jour quand ce n'était pas plus pour se tirer un salaire de misère.

oui moi quand j'ai commencé en 2000 je travaillais 2 heures par jour sans être payée, c'est à dire que je faisais cadeau de 10 heures par semaine à mon employeur soit en gros 40 heures dans le mois. parce que personne ne disait le contraire...

vous en connaissez beaucoup des smicards qui ne font pas valoir leurs droits vous ? ben chez nous les droits n'existaient pas. c'est bête hein ?


le smicard s'il n'est pas ass mat cotise automatiquement à la complémentaire retraite depuis son affiliation. sur cette photo en dessous il s'agit d'une ancienne ass mat qui a été payée très chichement parce que si elle était au smic elle aurait + de droits.

les ass mat ne font pas toujours bien leurs comptes = leur salaire horaire devrait au minimum être au smic puisque c'est le salaire minimum  en dessous duquel on ne doit pas travailler. pour 35 heures d'accueil, elle doit gagner au moins le smic, sinon elle est sous-payée.

seulement elles n'ont parfois qu'un seul accueil dans l'heure, et le salaire horaire d'une ass mat moyen c'est 3-4 fois moins que le smic.

pour gagner le smic il faut donc au minimum 3 enfants à l'heure .

et ça ne court pas les rues des parents avec les mêmes horaires...moi je les ai trouvés...c'est ainsi qu'elles se retrouvent avec des amplitudes abhérentes pour essayer de survivre, une exploitation en somme. elles n'ont plus de temps libre, elles acceptent tous les contrats qui passent. c'est ainsi qu'on dit que c'est un sous-métier. un métier de passionnées. (quand on aime c'est bien connu on ne compte pas).


ensuite en ce qui concerne les avantages sur l'abattement consenti aux ass mat pour leurs revenus, il est effectivement très intéressant.

croyez-vous que l'état l'accorderait s'il ne venait pas en réparation de préjudices à l'ass mat au cours de l'exercice de sa fonction ?

il faut en effet avoir un certain sens du sacrifice pour partager son foyer (intimité familiale) avec des personnes publiques, il faut serrer les dents lorsque nous constatons que le logis se dégrade bien plus vite que dans une utilisation normale, il faut aussi évaluer le coût de l'impact sur la vie privée des membres de la famille qui ne sont pas toujours d'humeur à se pousser pour laisser la plus belle place aux enfants accueillis, le désordre, le bruit, etc.


ce sont des investisements immobiliers financés par les ass mat et non par la collectivité comm les crèches qui coûtent une fortune en gestion.


et enfin, si l'avantage fiscal doit forcer les ass mat à se la fermer, les smicards au lieu de les envier devraient aller se chercher un dossier de demande d'agrément, histoire de pouvoir enfin profiter de ces avantages, surtout maintenant que la complémentaire retraite est bien implantée.

et pensez surtout qu'il y a une pénurie d'ass mat, on se demande bien pourquoi.


de http://www.leprogres.fr/jura/2011/10/07/moins-de-1000-euros-par-mois-les-retraites-descendent-dans-la-rue

 

Commenter cet article

Opaline 04/06/2017 12:09

excellent analyse
les chiffres parlent d'eux même.
tout le reste (beauté du métier, vocation) n'est que de la littérature

Opaline 04/06/2017 12:06

excellente analyse
les chiffres parlent d'eux mêmes. tout le reste '(beauté du métier, vocation, éducation) n'étant que de la littérature

frany 06/06/2016 13:59

bonjour,
oui notre retraite est misérable ,pour moi plus de 20 ans encore avant la retraite pour toucher 500/600 euros??,j'aimerai bien savoir ou sont nos avantages ???
Si on prends trop cher les parents partent en courant alors comment régler le problème de notre retraite ?changer de métier peut être !!!

Ancienne Assmat 16/04/2016 10:50

Bonjour,
J'ai été assistance maternelle pour l'ASE jusqu'en 1995. J'ai eu jusqu'à 2 enfants en gare 24h/24. A l'époque, j'avais 2800 francs par enfant, soit environ 420 € et des cotisations calculée à hauteur de 10 % de cette somme. Un cadeau qu'ils disaient !!!!!
J'ai donc bossé quelques mois à mi-temps à l'extérieur en plus de ce job, et bien évidemment les trimestres en plus je ne les verrais pas. Par contre ils ne sont pas rajoutés à mes périodes de chômage.
Une retraite de misère m'attend, et il paraît que les retraités perçoivent encore trop et vont subir une nouvelle ponction de plus de 10 %.
Faut-il en rire, faut-il en pleurer ?

pascale 18/04/2016 20:54

courage et bonne retraite.

steph 30/10/2012 08:30


miserable!je ne connais pas beaucoup de personne capables de faire notre metier!helas!il est si facile de critiquer ,mais il est normal que nos avantages fiscaux existent,car l'etat ne finance en
rien notre fonctionnement direct,commeil le fait pour les creches !et oui,ce sont bien les parents ,grace aux frais d'eentreteint,qui couvre (partielleement)ces frais...l'etat ne paye pas le
chauffage,ni l'eau,ni le materiel de fonctionnement!une simple poussette triple coute un salaire mensuel , et il faut bien garder 3 enfants pour pouvoir vivre et atteindre le smic...alors nos
impots et bien oui,ils passent dans le matreiel,l'amenagment de notre lieu de vie, l'achat de la voiture XL pour transporter les enfants ...je comprend donc tre bien que l'etat nous laisse pour
l'instant tranquille car les assmats sont indispensables pour permettre aux parents d'aller travailler...et n'eont certainement pas le cout d'une creche ....quand sonnera l'heure de la retraite,
je ne donne pas chere de notre petite pension...

nounou Pascale 02/11/2012 23:18



oui les gens ne se rendent pas compte de tout ce que nous fournissons dans le cadre de notre agrément. pour la retraite il faut bien remplir ses agendas.