Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

 

ce matin nous avons monté des vaches = avec des cubes empilés et un peu de bonne volonté, il fallait que nounou fasse le plus gros du boulot heuh non, les enfants ont tout d'abord regardé chacun leur tour comment nounou s'y prend, ils ont encollé à chacun leur tour, je n'ai sorti aujourd'hui qu'un seul pinceau, et pendant que la nounou ajoute cornes, oreilles, queue, pattes et museau, les enfants avec les feutres ont ajouté aussi leurs détails importants.

voilà juste un complément à mon tableau de cartes sur les vaches, que j'ai fini de visser ce matin...

100_2830.JPG

 

y'a pas d'lézard, quand les enfants jouent intensément ils se fatiguent, mais de cette fatigue qui vous cloue au sol si on ne prend pas les mesures qui s'imposent à temps !

 

Le temps est pour une fois jovial et nous avons mangé sur la terrasse. oh la le menu : j'ai fait pocher 10 mn 2 darnes de saumon dans de l'eau bouillante, puis je les ai émiettées sur une boite de lentilles au naturel, avec 2 échalottes hachées fin, vinaigre et huile, sel et poivre, et 150 g de saumon fumé en lanières !!!! franchement j'ai a-do-ré -mais encore plus franchement- les enfants ont trié les lentilles, heureusement que j'avais prévu aussi des petits pois et des champignons.

 

comme il faisait si beau j'ai laissé jouer les enfants au lieu de les coucher à 12h. et puis j'ai vu qu'ils commençaient à baisser de l'aile. le bébé en premier, attaché dans un siège auto je lui donne des objets inhabituels à manipuler comme un cerceau, des boites en carton, etc. il me suit des yeux quand je passe et repasse, et quand il voit que je lui adresse un sourire je ressens qu'il est fier de lui.

2100_2840.JPG

 

quand les enfants ont l'occasion de jouer intensément ils en sont reconnaissants aux adultes qui leur en ont donné l'occasion.

et du coup ça roule impeccable, je lui dis qu'il est fatigué alors je vais le changer et le coucher. sitôt dit, sitôt fait, la tétine dans le bec, le doudou dans la main, les yeux se referment déjà...oui c'est vrai il commence à faire des bêtises car il est curieux comme tout alors il veut tout attraper, et à toute vitesse, et il est costaud, mais ce n'est pas pour ça que je vais le parquer, je n'utilise plus les parcs, j'en prends le risque.

 

et les 3 grands ? exactement pareil, sauf que celle qui sait le faire monte seule sur le réhausseur aux toilettes, les 2 autres montent seuls sur la table à langer = ils coopèrent.

moi je prends 1 gant de toilette par enfant et je commence par le visage tout barbouillé de restes du déjeuner, puis les bras qui sont noirs de poussière, et les fesses, là c'est selon la production du moment.

 

à ma suggestion la maman du bébé a changé sa marque de couches et hop, en 2 jours plus un seul bouton...

 

alors tiens je n'ai encore pas terminé le change qu' une est déjà dans sa chambre, elle est montée toute seule et je sais qu'elle m'attend avec impatience car je frappe à la porte et je fais le loup qui croque les enfants avant de les coucher dans leur lit.

 

bon c'est tout le contraire de ce qui nous est enseigné dans les bonnes méthodes, c'est que moi j'essaie de les faire bien cauchemarder pour ne pas être tranquille le temps de la sieste...

 

meuuuuuuuh non, ils vont dormir je le sens au moins 3 heures sans se réveiller, moi je vais rassembler les chaussettes et les culottes, car ils se déshabillent seuls, je vais regarder mes infos à la tv, et si j'en ai le courage, je vais classer les tonnes de papier qui sont tous mélangés sur mon bureau, à moins que je ne me remette à mes images de vache -ou de fleurs que je n'ai pas encore commencées...

 

en tout cas je ne peux pas boire de café puisque ma cafetière m'a larguée hier suite à mon détartrage méticuleux, normal,, ça ne lui était encore jamais arrivé , elle a purement succombé.


 

je profite pour un deuxième article :

 

j'ai lu sur un forum un post sur le carnet de bord de l'ass mat, en avez-vous un ?  moi non, c'est un cahier pour recenser toutes nos observations de la journée, un peu comme l'article ci-dessus, moi je trouve ça bien, mais bon je ne vais pas écrire encore ailleurs. et en même temps, c'est plus pro.

 

 

Commenter cet article

Maryse 26/05/2012 00:22


Ben je n'ai point de canet de bord :) Nous nous avons profité du soleil aussi, balade avec mon asso au parc et pique nique en bas de chez moi. Les enfants ont bien dormis et moi j'ai fini mon
bricolage. Youpi tu n'as plus de parc , j'adore :)

nounou Pascale 26/05/2012 17:56



oui, ça m'énerve quand les enfants sont trop protégés, ils ne peuvent pas se libérer.



Isabelle (nounou) 24/05/2012 13:53


Matinée bien remplie et repas fort sympa!!


Pour répondre à ta question : Je n'ai pas de carnet de bord...

nounou Pascale 25/05/2012 15:35



je me demande bien à qui on peut le faire lire sinon, juste pour soi je pense que c'est bien de coucher ce que l'on pense, enfin ça me traverse les cheveux...



faïza 24/05/2012 13:52


Je n'ai pas de carnet de bord, j'essaie de transmettre mes observations à l'oral le + possoble et i je m'en souviens je les écris sur le cahier de l'enfant.

nounou Pascale 25/05/2012 15:36



sur le cahier je note le repas l'activité la santé, etc mais sur le cahier de bord je pense que c'est plus en observatrice professionnelle de tout ce qui a fait la journée. sur le cahier de
l'enfant on ne peut pas tout écrire.



assmatcoco 24/05/2012 13:47


les rendre autonome c'est super mais du coup des fois on cours apres eux

nounou Pascale 25/05/2012 15:37



oh que oui, j'en ai un ce matin qui s'est cogné la joue d'ailleurs  en jouant au cow-boy, c'est autonome de tomber du canapé ?