Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounoupascale.over-blog.com

Désolée de vous avoir fait  ce torticolis : non non je n'ai pas bu tout le whisky... je veux éviter d'exposer les visages des enfants, mais pourtant je veux publier des vidéos pour montrer aux parents qui pensent qu'un enfant est malheureux hors de sa famille qu'ils ont tout faux.
Bien entendu l'enfant a besoin essentiellement de l'amour de sa mère, puis de son père mais très tôt il s'épanouit au contact d'un milieu diférent, surtout s'il cotoie des enfants de son âge. la vidéo parle d'elle même.
Les petits courageux grimpent partout, le pied de la table c'est super pour apprendre à retenir son poids, même la petite de 10 mois s'y exerce.
Il aurait été dommage d'enlever tous les obstacles qui se trouvent sur le passage de ces enfants: c'est bien mieux quand il faut se contorsionner, tomber, se relever, et recommencer : moi je dispose des coussins au sol, des boites en carton et une fois j'ai posé une planche en équilibre sur des cartons : ça nous faisait un petit pont !
Il aurait été dommage de lui prendre la main pour l'exercer à la marche : (et pis d'abord j'ai essayé et elle refuse), c'est qu'elle se sent libre comme l'air et du coup j'attends son feu vert ! pourquoi la contrarier ? pour le moment elle se muscle.
Plus j'avance en pratique, plus je me rends compte que ce qui fait grandir les enfants, c'est l'encouragement à se dépasser.

Commenter cet article