Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

vous gardez 4 enfants dont 2 moins de 18 mois. parmi les 2 moins de 18 mois, un est en période d'adaptation et il pleure dès que vous ne le tenez plus dans les bras.

vous avez préparé tout le repas, tous les enfants s'impatientent pour manger alors vous donnez un petit morceau de pain aux 3 plus grands et vous vous occupez de donner le repas à la cuiller du petit dernier de 9 mois.

un des plus grands a envie de faire caca. vous l'autorisez à aller seul aux toilettes.

au bout d'un instant les 2 autres ont terminé leur pain, vous n'avez pas terminé d'alimenter le bébé, et le grand vous appelle aux toilettes pour lui essuyer les fesses.

1/comment allez-vous faire pour que les 3 enfants qui attendent pour manger ne se lèvent pas de leur chaise, ne pleurent pas, ne renversent pas ce qui est sur la table.

2/pensez-vous avoir le temps de prendre 3 minutes pour vous laver les mains AVANT de nettoyer les fesses, puis 3 minutes après, et aussi 3 minutes pour laver les mains de la grande ? le tout à la salle de bains où vous ne pouvez pas surveiller ce qui se passe à table.

3/alors que vous venez de vous apercevoir que le bébé vient d'attraper son bol du yaourt-compote et de le renverser sur lui, vous n'aviez pas prévu que ses bras seraient aussi longs ?

4/ combien de temps pensez-vous mettre à nettoyer le bol renversé, en refaire un autre et combien de temps cela vous prendra-t-il à calmer les 3 autres qui veulent manger immédiatement, alors que vous devez vous re-laver les mains 3 minutes avant de redonner à manger son dessert au bébé ?

 

parce que ce qui est top pour moi, c'est que le bébé a renversé son yaourt seulement au sol, et pas sur ses habits. sinon il faut prévoir un change intégral.

Commenter cet article

nao 24/09/2013 18:21

bonjour j'ai une amie qui parle francais correctement mais que ne l'ecris pas bien . elle est vivement intéréssée par cette formation mais elle voudrait savoir si il est essentiel de savoir ecrire ? je vous solicite mesdames car je ne sais absolument pas comment lui venir en aide. en vous remerciant .

Sophie 21/03/2013 14:13


merci !

Sophie 20/03/2013 14:55


dans la brochure d'Iperia il y a une certification spécialement conçu pour nous (http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=7404) , elle est nouvelle je
crois. Moi je parlais du cap parce que depuis l'ouverture de la crèche nous n'avons plus de travail, du coup parfois je pense à ma reconversion, même si je n'ai vraiment pas envie de me
reconvertir !

nounou Pascale 21/03/2013 06:05



ah je suis désolée pour la crèche, ça c'est dégoutant de ne pas pouvoir travailler. bonne chance à toi. je vais faire un lien vers ton blog.



Sophie 20/03/2013 08:07


Pourquoi ? les sujets ne reflètent pas la réalité ? vous avez des exemples de vrais sujets ? (en vae)

nounou Pascale 20/03/2013 14:40



le reproche c'est que dans la théorie on essaie d'aborder les points litigieux pour expliquer comment se comporter professionnellement.


sur la base du CAP petite enfance. c'est à dire pour travailler en collectivité, avec une hierarchie établie où chacun connait les gestes à appliquer dans un poste défini, on ne déborde pas sur
le poste de la voisine, on applique la consigne et c'est incontournable. normal.


nous sommes en libérales seules pour faire face à tous les postes, on ne peut donc pas se permettre de décortiquer comme dans la théorie, il faut avancer très vite, sinon on se plante. nous on
fait le ménage, la cuisine, les activités en extérieur, l'éveil, les soins d'hygiène, les courses, les commandes de matériel d'éveil, on soigne les bobos, on tient des registres de comptes et des
rapports de nos journées, on reçoit les parents, etc.


c'est carrément différent, c'est pour ça que je milite pour un autre diplôme adapté à la réalité. je ne veux pas passer un diplôme de charpentier (caricature) pour exercer à mon domicile
l'éducation des enfants, je remplace juste leur maman...


je me sers de ce blog qui est plutôt bien fréquenté pour essayer d'éveiller l'attention, mais peut-être que j'ai tort.


je pense réellement que l'on doit absolument se pencher sur ce problème rapidement.



Laurie 19/03/2013 23:24


Effectivement, je le trouvais drôlement précis et recherché, comme sujet! Je me suis dit, tiens, enfin une question qui commence à coller à la réalité, ils ont dû engager de nouveaux profs!!!

nounou Pascale 20/03/2013 14:40



sacrée toi va !