Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

journal quotidien

c'est vrai quoi, je publie trop ! ah mais j'ai besoin de dire encore des trucs !


avez-vous préparé votre matériel pour demain ?


moi j'ai un peu de trac : demain je reçois 2 grandes anciennes pensionnaires ! et un bébé de 6 mois qui vient faire une heure d'adaptation avec sa maman !

ou la la, les 3 filles vont être excitées comme des puces.


je sais déjà ce que nous allons faire en atelier : nous allons construire un ourson avec du tissu, et ne pas oublier les paillettes parce que je les ai promises !!!
pour le bébé nous allons signer le contrat car il se signe le 1er jour de l'adaptation. normalement je n'aurai pas du l'avoir ce minot, mais les parents ont tenté le coup, c'est bien drôle ça, voici 2 fois coup sur coup que je suis censée ne pas pouvoir prendre de nouvel accueil, et puis on se rencontre, et puis on se fait une salade mexicaine pour finalement commencer bien plus tôt que je pensais !!!
parents, vous voyez, INSISTEZ pour avoir des entretiens, parce que quand on veut ON PEUT.
ce blondinet ne viendra au départ que les lundis et ses parents vont s'arranger les autres jours jusqu'à ce qu'une place se libère chez nounoupascale. (c'est prévu en juin 2013) et j'espère trouver des créneaux avant pour les arranger.
pourquoi ? mais diable, c'est parce qu'ils sont super sympas. ils ont dégluti mon projet d'accueil et croyez-moi je ne l'ai pas rempli pour faire plaisir à la PMI celui-là : il est plein de tout ce qui m'est venu dans la tête au moment où je l'ai écrit, surtout bien plein de ce que je préfère dans l'éducation des enfants. si tout est passé au crible, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises.
Qu'il m'en a fallu du temps pour savoir ce que je ne veux plus.
c'est pas que je veuille faire plier l'échine des parents sous mes mollets qui enflent, mais ça me pourrit la vie quand je ne suis pas bien comprise et que je ne trouve pas les mots pour me faire entendre. là il suffira de relire.
d'ailleurs ils ont tout lu, ils ont réfléchi, ils ont rappelé, ils ont dit qu'ils étaient ok pour tout.
du coup j'ai une belle épine à mon pied qui est enlevée, mes mollets vont certainement se dégonfler.
les jeunes parents actuels m'épatent. je les trouve très investis, ils ont envie de détails, ils sont rassurés de voir que l'ass mat est expérimentée. oui c'est bien une chance pour eux, une grosse partie de mon expérience je l'ai usée sur les autres précédents...
donc je vais me retrouver dans le premier trimestre avec 2 couples de jeunes premiers parents -primipares- je les ai adorés dès que je les ai vus. et il y en a aussi un troisième couple qui me plait énormément, je voudrais vraiment aussi les intégrer même si leurs horaires sont très compliqués. ne serait-ce que quelques heures par semaine, ils ont dit qu'ils attendraient, le bébé n'est pas encore né.

je me rends compte en écrivant que je n'ai pas choisi les enfants, mais les parents ! j'ai le coeur qui déborde pour des parents !!!

mais oui, forcément, les enfants pour le moment je ne peux pas dire que je ne les ai pas aimés, c'est mon affaire ça, c'est moi qui vais les modeler tant que possible. je vais surtout essayer de ne pas trop les déconstruire, leur laisser le plus possible leur liberté de penser, vous avez tous compris, c'est comme dans la chanson de Pagny.

Commenter cet article

laca 05/11/2012 08:10


ben oui quand on veut on peut, la nourrice de kevin etait au complet m'avait dit non, et puis comme on se connaissait a tout de même par sympathie tenté le coup en a pris un de plus donc kevin..
ça faisait 5 gamins à garder à temps plein.. et elle s'en est bien sortie, mais quel boulot pour elle, kevin et sa fille etaient mignons me disait qu'ils ne lui posait pas de soucis, les 2 petits
(nouveaux nés) ça allait c'etait un moyen qui lui, courait partout qui etait le plus difficile à gerer...  et puis l'année d'après elle n'en a eu plus que 4 ça allait mieux.;


tout va bien se passer ma belle.. je t'embrasse moi j'appelle le doc car je suis big malade bizou flo.

nounou Pascale 05/11/2012 18:42



bon je vais aller voir si tu vas mieux.