Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

nos tournesols sont terminés, ne manque qu'un petit coup de vernis.

c'est de la pâte à modeler teintée au colorant patissier, mais ça fait trop clair à mon gout.

j'en ai quand même fait la base de notre modelage.

les enfants ont aplati des boules comme je le leur ai montré avec la paume de la main. j'ai agrandi une image de la peinture et je la pose sur le centre de la table, j'explique que nous allons faire nous aussi de jolies fleurs comme ce monsieur et je dis son nom et puisque ce matin la maman de Lilou nous a rapporté un grand carton nous allons l'utiliser comme support il a le format idéal.

j'ai décidé de faire un travail à 4 mains, Lilou, Zoé, Gino et moi pendant que Rachelle dort.

c'est moi qui dispose les fleurs en respectant le modèle du grand maitre.

au fur et à mesure mes doigts me démangent, les idées me viennent je ne sais pas si ce sont les bonnes mais je m'en sers.

 

je donne aux enfants de la paille, des feuilles que je trouve à mes pieds sur la terrasse, des plumes car ceux qui ont joué aux indiens hier chez moi ont laissé des traces de leur jeu. je ramasse de l'herbe, des feuilles vertes, des tons rouille, je donne des lentilles j'en ai un grand sac dans mon placard, je trouve de droles de fleurs blanches toutes aplaties. et enfin des céréales.

 

j'utilise aussi de l'encre jaune et bleue pendant que les enfants dorment, je donne la dernière touche, juste avant le vernissage pour fixer la merveille.

 

je peux vous le dire : j'ai hâte de vous montrer le résultat (ne vous inquiétez pas quand je confectionne un truc, je suis toujours persuadée d'avoir fait l'oeuvre du siècle.

 

bien sûr les enfants n'ont pas travaillé directement sur le tableau, c'est trop délicat, ils ont utilisé tous les matériaux à côté de moi en me regardant. quand ils en avaient marre, ils descendaient de leur chaise pour se dégourdir et s'ils en avaient envie ils revenaient. plus ils me voyaient progresser, plus ils avaient envie de s'essayer à me copier, ils voulaient vraiment composer sur le carton, pas moi.

Lilou a même pris l'initiative de faire des écritures en pâte à modeler, je vais tout vous montrer bientôt en images.

qui sait peut etre un jour ils vont reconnaitre les tournesols dans un livre ou un musée ?

Commenter cet article

Maryse 23/07/2012 20:44


Rhoo j'ai l'eau à la bouche d'observer le résultât !! Tu nous a  si si bien donné envie avec ton article. Vivement les photos !!


 

Isabelle (nounou) 23/07/2012 15:10


Déjà fini pfiou!!! Plus rapide que l'éclair Pascale!!!! Vivement que tu puisses nous montrer tout ça.

assmatcoco 23/07/2012 14:36


moi aussi j'ai hate de voir