Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

tit' question aux ass mat sur votre déclaration de revenus

 

bon j'attaque !

 

premier souci :

je lis sur pajemploi :

- les salaires de décembre 2011 payés en janvier 2012 seront pris en compte sur votre déclaration de revenus 2012

 

c'est quoi c't'affaire ? il faut que je recherche dans mes relevés bancaires pour pointer à quelle date j'ai déposé mes chèques en décembre 2011 ou janvier 2012 ? et surtout que je ne dépose pas mes chèques le jour-même où je les reçois, étant donné que ma banque est à 8km de chez moi...

 

comment avez-vous donc fait cette année ?

 

j'en ai déjà marre d'avance...sos !!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Moi je ne suis jamais payé à temps...<br /> <br /> <br /> Alors bien sur que déc 2011 je l'ai perçu qu'en 2012.<br /> <br /> <br /> J'ai fais comme on m'a dit...c'est à dire comme la 1ère réponse à ce post.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça y est j'ai posté hier sur internet. sans la salaires payés en janvier, je n'avis meme pas vu que la date était sur le bulletin.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut,<br /> Alors, réponse en plusieurs points:<br /> 1-effectivement, il y a des fois où les salaires de décembre sont comptés pour l'année suivante, mais ce n'est pas à cause de la date à laquelle tu poses tes chèques, c'est à cause de la date à<br /> laquelle tes employeurs ont déclaré ton bulletin à la Paje. Du coup, tu te rends compte qu'il manque un mois dans le "cumul imposable de l'année fiscale" au bas de ta fiche de paie de décembre.<br /> (cette année pôur moi, 1 employeur sur 3 est ds ce cas)<br /> 2-la paje transmet ces sommes aux impôts pour la déclaration préremplie, alors si tu veux que ta déduction correponde du dois faire tes calculs en fonction du nombre de mois indiqués. Tu ne peux<br /> calculer une déduction sur 12 mois alors que 11 mois sont déclarés par la paje, (même si comme le disent brigitte et coco, cela revient au même l'année d'après, dans l'absolu, mais pas selon<br /> la loi).<br /> 3-Pour expliquer tes déductions, tu fais bien des tableaux mensuels? Pour ma part, quand un mois de décembre passe à la trappe à cause du retard des employeurs à le déclarer, je le note entre<br /> parenthèses pour ne pas l'oublier l'année d'après (la paje et les impots, eux ne l'oublieront pas) et je déclare mes calculs sur 11 mois. Ce n'est pas compliqué.<br /> 3-de plus, cette année, comme les calculs de déductions sont différents à cause du montant du SMIC qui change justement en décembre, tu as dû désolidariser ce mois-là de tes calculs, c'est<br /> d'autant plus simple de le mettre à l'écart.<br /> 5-si tu veux me donner ton mail, je t'envoie un exemplaire de mes fichiers Excel en exemple, c'est peut-être plus parlant.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai honte, depuis 12 ans je n'ai jamais tenu compte de la date de versement des salaires dans me déclarations, je vais rectifier mes calculs...merci laurie pour ces précieux renseignements.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je reçois toujours le chèque le dernier jour du mois donc c'est simple je déclare de janvier à décembre 2011.<br /> <br /> <br /> Si jamais tu les reçois toujours après peut-être que tu devras déclarer de décemnbre 2010 à novembre 2011 et ainsi de suite?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, c'est ce qu'il faut faire merci isa.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  ne te prends pas la tête ... A un jour près, en effet, on est censées déclarer les salaires qui ont été versés<br /> sur nos comptes en 2011 mais si le salaire de décembre 2011 a été sur ton compte le 2/01/12, quelle différence? Tu devras de toutes façons le déclarer ... Et puis je crois que ce qui compte est<br /> la date de paiement que les parents déclarent à la paje donc s'ils ont déclaré avoir payé (ou t'avoir donné ton chèque) le 31/12, tu déclares pour cette année et s'ils disne t avoir versé ton<br /> salaire le 4/01/12, tu déclareras ce salaire l'an prochain <br /> <br /> <br /> Moi, je suis payée par virement et mes employeurs déclarent mes salaires versés le dernier jour du mois donc je déclare tout sur 2011 <br />
Répondre
N
<br /> <br /> vous êtes toutes des big boss ! merci emma.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est comme cela pour tout le monde mais moi je fais pas, par contre si tu fais d'une facon èune année fait toujours pareil<br />
Répondre
N
<br /> <br /> du coup j'ai trouvé ça, et c'est tout fait...<br /> <br /> <br /> http://forum.assistante-maternelle.biz/viewtopic.php?id=167438<br /> <br /> <br /> elles sont géniales les nounounautes.<br /> <br /> <br /> <br />