Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

un moyen de s'assurer que les assistantes maternelles sont formées

...Ce serait justement de leur demander de présenter une thèse sur le métier, un dossier de recherche personnelle à présenter devant un jury, parce que je me rends compte depuis que je me suis mise à explorer pour mon compte personnel que le temps que je passe à me documenter seule a une énorme incidence sur ma façon d'analyser mon travail, bien plus que lorsque je relis en vitesse les textes des autres.

Par exemple sur la sécurité concernant les objets de moins de 4cm de diamètre, sur le moment je me suis dit "ils sont cinglés" et puis j'ai dormi

...et ce matin, j'ai sorti mon mètre.

100_4699.JPG

je vais remettre en cause mon matériel parce que maintenant je ne peux plus dire que je n'étais pas informée des quantités énormes d'enfants qui meurent chaque année à cause de négligence des adultes.

ON ne m'avait jamais parlé de ces 4 cm de diamètre contre le risque d'étouffement !

Mon métier c'est avoir assez de recul pour faire passer un maximum de sécurité pour les enfants en priorité par rapport aux prises de risques.

En même temps je sais aussi que la vie n'est qu'une prise de risque, sauf que lorsque l'on est en charge de la sécurité d'un groupe de personnes qui sont les plus vulnérables au niveau inconscience dans le comportement, l'on se doit de prévoir un plan d'organisation.

Commenter cet article

Mélanie 19/02/2013 16:00


j'essaie d'y faire attentio aussi, on est jassais assez prudent comme on dit


ce matin, mon petit L est venu avec sa gourmette au poignée, bien sûre Mr a eu l'idée de le mordiller avec ses petites dents, j'ai eu qu'une idée en tête lui retirer de suite; je crois même que
ça été un réflexe, sûrement la peur qu'il puisse en avaler un morceau


c'est peut être bête, mais c'est comme ça


Mélanie