Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

il faudrait que l'on enseigne à chaque enfant qu'il doit se trouver une source de réconfort à chaque fois qu'il va se sentir seul, qu'il aura besoin de courage, ou d'aide.

La première des choses qu'il doive avoir, c'est la certitude que ses parents continueront à l'aimer quoiqu'il fasse, et qu'il pourra leur confier tous ses tracas.

Mais en prenant l'habitude de contempler la vie autour de nous, on peut trouver du réconfort aussi juste à s'arrêter pour traquer la beauté dans les choses les plus simples.

Plutôt que d'entraîner les enfants dans la course folle à la consommation,

un grand concept éducatif serait donc de pouvoir placer des cercles d'amour et sagesse à la portée de chaque enfant,

ce peut être la famille, les amis, un professeur, un lieu pour se ressourcer, une montagne, un point d'eau, un jardin, des passions à assouvir, un guide religieux pour pratiquer un culte, un nouveau philosophe ou un nouveau grand peintre à découvrir chaque année, au bout de 10 ans cela fait 10 fois plus de sources de sagesse...

Placer son réconfort dans des idéaux hors des standings commerciaux, c'est un enseignement que j'ai retenu en lisant "ces petits riens qui changent tout", de Suzan et Larry Terkel.

Vous allez encore dire que je leur fais de la pub, oui, je suis toujours sous le coup de foudre.


sinon mon malade d'hier est absent mais je crois que sa petite soeur développe les symptômes de la grippe à son tour, j'ai été obligée de la coucher alors que d'habitude elle tient bien le coup. à suivre.


nous avons fait la couleur rouge, tout simple car 2 petits, juste je place des gouttes de peinture sur un canson, je donne une brosse, et je dis "c'est la couleur rouge, il faut recouvrir toute la feuille avec la couleur rouge."

pinceau-copie-1.jpg

2GEDC0912.JPG 2GEDC0915.JPG

      je rajoute cette playliste que je viens de découvrir : appuyez sur le bouton !


Commenter cet article

Maryse 22/02/2013 13:39


Et oui la consommation est le fléau de la siciété et beaucoup de parents achètent le dernier truc qui va motiver, occuper l'enfant.  C eque je remarque souvent c'est que l'on sort le
dimanche pour faire prendre l'air aux enfants, les petits et que lorsqu'ils sont plus grand, dépassé 10 ans , cela est fini, comme si plus grand les enfants n'avaient plus besoin de se dépenser.
Bref merci pour ce partage et apprendre les couleurs simplement c'est chouette aussi .


 


Maryse


 


www.bricole-et-parlotte.com


 

laurie 22/02/2013 13:11


Eh oui, des choses et simples et évidentes... mais pas pour tous!