Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

venez donc à la maison

ce week-end j'ai bien travaillé, j'ai fait de jolies piles :

GEDC3140.JPG

c'est là que les parents accrochent les affaires des enfants en arrivant, je n'ai pas de sas et je le déplore, j'aimerai bien pouvoir me déchausser avant de rentrer.

Dans les caisses, le cirque, la musique, le modelage, les jeux de bébé car pas de bébé encore...les autos, poupées, dinette, etc.

Les livres sont dans la caisse en bois que les enfants ont investie ce matin, j'ai cloué un bouchon en liège sous le couvercle pour protéger des écrasements, bien m'en a pris car ils se sont défoulés dessus malgré mes hurlements. non, il ne faut pas hurler.

GEDC3141.JPG là c'est dans le mini couloir qui mène à la chambre et la salle de bains, pas un cm2 innocupé, dans le placard tout ce qui se renverse pour les manipulations.

au dessus des piles de boites (rangées et étiquetées hier) avec du matos nounou.

dans le placard de gauche au sommet les médicaments et en bas les tuperwares.

GEDC3145.JPG pile assez de place pour empiler les caisses de jeux de construction kaplas, doplos et que sais-je encore.

2GEDC3146.JPG juste en face, vous êtes coincés dans mon mini couloir , poussez-vous y'a plus de p'lace; des tiroirs enfin classés car samedi tout était encore mélangé : pinceaux, brosses, tampons, encres, paillettes, enfilage, petits jeux comme loto ou puzzles, gommettes...10 tiroirs merveilleusement classés, à côté des caisses empilées de jouets variés et mélangés.

quand je range ma maison c'est comme si je me rangeais les tripes.ça me fait un bien fou.

je me suis fait la première manucure de ma vie, c'est à dire masser avec de l'huile les cuticules, tremper les mimines 1/4 d'heure, polisser, une base, une french manucure, bon c'est tout fouttu mais ça aussi ça me fait du bien.

et vous voulez un secret tant que vous êtes dans mon couloir ? je me frotte tous les matins et tous les soirs le corps (enfin jai commencé vendredi) avec une brosse en poils de sanglier, des pieds aux oreilles, essayez vous m'en direz des nouvelles, ça gratouille ça chatouille, ma parole, je suis toujours vivante ! c'est dans mon dernier bouquin l'art de la simplicité que je n'ai pas écrit mais lu. j'ai bien aimé j'ai fait une razzia dans une parfumerie avec des produits les plus naturels possible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je constate que nous avons le même problème. Même si je me dis régulièrement : cette fois, c'est le dernier jeu que j'achète, le dernier livre, le dernier puzzle, il y en a toujours un petit<br /> dernier qui j'ajoute et ...s'empile jusqu'à saturation du moindre cm2 de la maison. Ce week-end, j'ai tenté de résoudre le problème des manteaux et chaussures qui peuplent l'entrée (article<br /> sur mon blog). Merci à mon magasin préféré !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai vu tout ça sur ton blog que j'ai apprécié, tu es une bonne ass mat.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien ! Ravie d'avoir fait un petit tour chez toi...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les parents me disent qu'à la maison (chez moi), c'est la caverne d'ali baba<br /> <br /> <br /> chez toi, il y en a plus encore<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
N
<br /> <br /> cematin une maman m'a dit 'c'est pas étonnant qu'ils ne s'ennuient pas ici' je réponds, ben on ne sait plus où mettre les pieds, elle répond, justement c'est pas comme chez certaines nounous qui<br /> veulent que ce soit tjs clean. la puer m'a fait aussi cette réflexion qu'elle voyait au moins qu'il y avait assez de jeux pour que les enfants ne s'ennuient pas. c'est surtout parce que j'en<br /> achète depuis 10 ans et je n'ai pas trop le courage de les jeter...<br /> <br /> <br /> <br />