Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

voici un bébé de 11 mois qui joue

Regardez ce bébé de 11 mois, je l'ai installé dans une petite chaise et je lui ai donné mon fameux jeu de mémoire : ce sont des images de son entourage. Je les ai agrandies, imprimées, collées sur un carton rigide, plastifiées et j'ai en plus déroulé un scotch sur le pourtour car je sais depuis quelque temps que les bébés portent tout à la bouche.
Donc on entend bien le bébé qui s'exclame de plaisir et essaie de parler par tous les sons qu'il possède pour exprimer sa joie. On voit qu'il travaille avec ses doigts, ses yeux, et aussi ses pieds !
A cet âge souvent le bébé passe à l'adulte le jouet, le reprend, le redonne, moi je prends ça pour un signe de confiance alors je remercie à chaque fois.
Je vous recommande ce travail manuel, ça vaut le coup.
100 0931 Quand je fais mes courses des instruments bizarres se glissent dans mon caddie : ici un appareil pour mélanger la vinaigrette, en voici une drôle de manière de faire bouger ses doigts !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article