Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Devinez quoi? J'ai lancé mon ancien blogue sur kiwi, (la nouvelle plateforme d'overblog) ... et j'adore!

Et alors J'ai l'air malin moi ! Qui suis partie sur Blogger ... je tente un essai pour voir CE Que ça donne.

Alors je vous parle de ma lecture de mon magasin mensuel Professionnel par Exemple, je l'ai lu en vitesse en La Voiture en attendant ma mère Qui faisait SES courses Au Super-Marché (J'ai zappé Tout Ce Qui ne me branchait pas) .

J'ai Retenu Une différence de taille Entre agrément et diplôme d'assistante maternelle. un diplôme , c'est mieux = IL Parait qu'il nous faut un Diplôme pour que nous Soyons Mieux reconnues.

mmmmmmmmm ... voyons, moi je dirais qu'il  faut faire du bon boulot simplement et Ne Pas Etre remarquées pour nos Erreurs. Pas Besoin de diplôme pour faire du bon boulot. par Contre Avoir un diplôme ne garantira pas Que le travail sera bien fait.

assistante maternelle , C'EST UN job Vraiment Particulier. Bien Entendu Comme Tout le Monde Nous Avons Une mission à REMPLIR, Celle de repondre aux-Besoins De Nos Employeurs. DANS Tout emploi il y a cette notion d'Objectif à REMPLIR.

MAIS nous, nous nous Travaillons COMME DES liberales, UN PEU Chefs de Notre Entreprise, Soumises Au Contrôle de la PMI, en formation professionnelle permanente tant il y a des changements perpétuels dans le milieu éducatif.

Nous abordons Tout une panoplie de Responsabilités Entre l'éveil, la sécurité, l'hygiène, l'administratif, la psychologie, la pédagogie ... MAIS Nous Faisons Tout ça Dans la même Journée, (Nous ne pouvons Pas Exercer AVEC Une précision chirurgicale).

oui, Il Faut Réserver la profession seulement à Celles Qui Ont en envie , on ne peut pas faire semblant  AVEC des Être Humains et Encore Moins des Enfants, Il Faut la "vocation". AVEC ça croyez-moi on peut renverser des montagnes.  CE métier c' Est Chaque Jour Une re-visitation du monde merveilleux de la petite enfance, assez merveilleux pour nous en faire oublier les contraintes.

pour arriver à en vivre correctement, C'est vite vu: Il Faut avoir un agrément pour 4 Enfants, et être organisée il N'y a pas de mystère. MAIS pour en arriver là  il va falloir des Années de Bonnes Pratiques et beneficier de la Meilleure pub Qui Soit = ​​le bouche à oreille.

méfions-nous des bouches Quand même Quand Elles colportent des ragots dans Le but de nuire par jalousie (Je vous invite à lire mon article ).

Quand On fait son boulot normalement,on conserve des employeurs de Nombreuses Années consécutives  Parce Que les parents satisfaits ne veulent pas nous perdre.

Il Faut Être organisee, C'est le ba-ba de la réussite , Il Faut Anticiper à tous les Niveaux et Le plus difficile C'EST de METTRE en route un nouveau contrat , le futur Employeur Jusqu'au dernier moment Est succeptible de Vous Faire poireauter un Mois ou deux sans Salaire En attendant de reprendre Le Travail après le congé maternité (prolongation),  SI on Prend un mi-temps Il Faut arriver à compléter avec un autre mi-temps pour ne pas perdre la valeur d'un demi-agrément. 10 journées de salaire par an peuvent Être  supprimées par certificat Quand l'enfant est malade. Si Nous sommes nous-même Malades il Faudra Nous asseoir sur les 3 Premières journées de l'assurance maladie et 7 journées avant de Percevoir Notre complémentaire.

Il Faut Avoir le goût du Risque Parce Que lorsque l'on Travaille  AVEC des Enfants, à Tout instant un accident peut se Produire, Le plus bêtement du monde. et Nous Sommes Responsables de la sécurité.

J'AI LU DANS le magazine de juin une Réforme des RAM en cours, et Je Crois Que c'est Une bonne idée  Que les ass mat aient Accès à des formations en cours de carrière grâce au RAM. LE RAM serait Indique dans L'agrément d'Ailleurs. trop bien, moi Qui N'en ai Jamais vu la queue d'un! je N'ai Pas le droit d'accès. j'espere Que l'On va Penser à moi?

Sinon, oui assistante maternelle C'EST Un beau métier , franchement, je N'ai Jamais Entendu dire Que je pratiquais un sous-métier.par contre il arrive souvent que des mamans me Disent qu'elles ne voudraient Pas le faire, ça oui, MAIS C'EST bien pour ça qu'elles m'aiment! Elles Ont Besoin de moi Comme Moi J'ai besoin d'Elles!

pascale. je vous présente toutes mes excuses pour ce texte qui échappe à mon contrôle pour ma mise en page, et que je viens d'essayer de corriger.

j'ai lu assistante maternelle magazine de mai !

2655 rue Paul Girod 73540 La Bathie

Commenter cet article

Sophie 29/04/2013 22:47

ben je préfère blogger personnellement, ici c'est étroit !

pascale 30/04/2013 06:30

merci Sophie, j'ai besoin de vos avis pour élargir ma vue.

Céline.P 29/04/2013 22:33

Pleins d'erreurs sur cette page Pascale, c'est malheureusement pas agréable à lire... :-(

revedete 29/04/2013 22:20

hello, je prends cinq minutes pour te faire coucou, tu es en mission sous marin dans ton blog, lol

revedete 29/04/2013 22:28

ben alors bonne nuit, lol

pascale 29/04/2013 22:22

ma pauvre, au départ tout était parfait, et puis c'est étrange comme langage finalement, il faut que je dorme !

pascale 29/04/2013 22:02

désolée, je fais un essai et c'est n'importe na wak. tout est en javanais...j'attends la réponse du staff.