Au tout début du commencement, en 2000, le juge pour enfants m'a confié l'accueil d'une fratrie en tiers digne de confiance :
ALEXANDRA - CECILIA - CASSANDRA, nous avons toujours un lien fort.
Ce fut une des plus belles années de ma vie. la plus fatiguante aussi.
Puis j'ai obtenu mon agrément en accueil à la journée :
Le premier bébé s'appellait Alex et nous avons longtemps gardé contact, maintenant il fait de la compétition en cyclisme.
EMMA
EVAN
BAPTISTE
THIBAULT
QUENTIN
MATHEO
JULIETTE
MARIE
ANTOINE
PAUL
LUCAS
MATIS
LOUIS
MARION
VINCENT
SIXTINE
LOLA
COLINE
PALMA
BRIAN
NICOLAS
PAUL
LEELOO
LILOU
ZOE
NATHAN
MARIE
SOREN
GINO
ROBIN
RACHELLE
TOM
LUCAS à la fin du mois
si je compte bien j'en suis à 37 accueils, en 12 ans, certains ne sont venus que le temps d'un dépannage, d'autres sont restés plusieurs années, certains ont regretté de devoir partir, d'autres peut-être en ont été soulagés.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir passé du temps avec ces bouts de choux, et même je repense au chemin qu'ils m'ont fait parcourir,
34 enfants différents, 68 parents avec qui j'ai partagé le bonjour tous les matins, les grands-parents et les tatas, tous ces biberons et toutes ces couches à changer !!!!
Du coup je me rends vraiment compte que c'est cette variété de bébés qui me fait évoluer dans mon approche, à force de les tester, je vais commencer à comprendre ce qui marche en général !
Et c'est un plus de pouvoir accepter tous ces mélanges et ces particularités qui s'assemblent le temps d'un partage sur un lieu d'accueil.
Encore 30 et je serais à la retraite !