Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

activité collage

GEDC0480GEDC0479GEDC0478GEDC0477GEDC0476GEDC0475

 

d'abord il faut récupérer un grand carton pour chaque enfant.

ensuite fabriquer de la colle : verser 1/2 verre de farine dans une petite casserole, ajouter 1 cuill à soupe de sucre, bien mélanger et ajouter 1 verre d'eau ds la casserole, touiller pour éviter les grumeaux à feu doux, on peut rajouter de l'eau suivant la consistance désirée hors du feu.

 

ce que j'ai fait car je voulais transvaser la colle dans un vaporisateur, histoire d'amuser Nicolas.

Lilou s'est contentée d'une grande brosse car elle n'arrive pas à appuyer sur la gachette.

 

j'ai proposé divers matériaux à coller, en papier, coton, boutons,du gros sel, des paillettes aussi. ce qui nous a fait un beau tableau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Génial!!!<br /> <br /> <br /> Honte sur  moi, je n'ai jamais fabriqué de colle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre