Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

les globes avec nounou

100 1055100 1050100 1048100 1046 100 1049

Nous avons été occupés toute la matinée : j'ai lu pas mal de tutoriels que j'ai trouvés sur le net, et comme personne ne donne la même recette, j'ai dû faire mes propres essais =

au départ j'ai mis trop de neige, et pour la faire j'avais gratouillé du polystirène, donc trop mis puisque la fameuse neige est restée agglutinée, du coup j'ai ajouté plus de glycérine, mais la glycérine séparait carrément l'eau et la neige...puis j'ai rencontré des soucis pour visser mon bouchon de petit pot, à cause de mon montage collé dans le couvercle...

Bref, j'ai décidé une fois de plus de n'en faire qu'à ma tête, j'ai mis uniquement de l'eau, et j'ai ajouté les décors sans rien coller au couvercle, comme par miracle tout fonctionne beaucoup mieux. nous avons mis des père-noel, des guirlandes, un bout de sapin, et plusieurs sortes de paillettes que j'ai fait choisir aux enfants, des étoiles aussi et du bolduc. C'est joli puisque quand on retourne les pots on voit les décors bouger. mais pour les flocons blancs il me faudra de nouveaux essais...100 1056

 

http://www.bricokid.com/catalogue/produit/13920

http://www.kit-creation.fr/ma_6_5590_1_70_Boule-a-neige-:-globe-a-garnir.htm/fr/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article