Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

les incendies

Il y aurait en moyenne 30 incendies par jour en France. Environ 800 décès par an sont causés par des incendies d'habitation, la majorité se produisant la nuit. La fumée est la première responsable, elle ne réveille pas les occupants endormis et produit même l'effet inverse. Le monoxyde de carbone plonge les habitants dans un sommeil profond et provoque le décès dans 80% des cas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> L'incendie pr arriver très vite, faut faire gaffe...<br /> <br /> <br /> 1 fois j'ai laissé 1 torchon à côté de la gazinière, rien de grave mais heureusement que j'étais à côté...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ouh la. moi aussi j'ai déjà brulé un torchon.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai échappé à un grave incendie cette année <br /> <br /> <br /> Enfin, cela aurait pu être grave !!! Mon lave-vaisselle a pris feu en pleine après-midi, il était environ 14h30 / 15h ! J'ai eu la peur de ma vie, des flammes ont commencé à sortir de sous mon<br /> plan de travail, là où mon lave-vaisselle se trouve et était en route depuis une petite vingtaine de minutes. Mon extincteur n'est pas venu à bout des flammes, seul le tuyau d'eau (du jardin) qui<br /> se trouvait dehors, à quelques mètres est venu à bout de l'incendie. J'ai dû appeler les pompiers car les 10/15 minutes pour éteindre ce feu m'ont paru une éternité !!! Je voyais déjà ma cuisine<br /> en feu et mes souvenirs (et surtout ceux de mes enfants !!! ) en cendre!<br /> <br /> <br /> Ce fut traumatisant, j'ai mal dormi des nuits et des nuits, cela remonte donc seulement à quelques mois. Je n'ai pas osé en parler sur mon blog car je sais que la PMI me lit donc je ne voulais<br /> faire état de cette mésaventure bien que je n'ai rien à me reprocher et que mon mari et moi ayons su intervenir à temps.<br /> <br /> <br /> Mais cela m'a tourmenté un bon moment car en principe, j'avais pour habitude de programmer mon lave-vaisselle vers 5h du matin afin de le vider à mon réveil vers 7h...<br /> <br /> <br /> Mon mari travaillant de nuit, nous aurions pu périr, mes enfants et moi et vraiment, je peux t'assurer que maintenant, aucun sèche-linge, lave-vaisselle ou machine de nuit !!! Les pompiers sont<br /> venus quand nous maitrisions tout juste les flammes et ce type d'incident (ou incendie) est ULTRA FREQUENT alors par pitié, pas de machine de ce type de nuit ou sans surveillance! ça vous sauvera<br /> peut-être la vie !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh la la ma pauvre, ouf. témoignage de circonstance. alors tu vois si sur nos blogs on ne peut pas écrire la réalité de ce que l'on vit par peur d'être<br /> mal lues, on peut se poser la question de se demander s'il n'y aurait pas quelque chose qui nous empêche d'être nous-même dans la profession. ça ça m'énerve royalement car bien au contraire je<br /> prends très au sérieux ton témoignage, bien plus qu'un fait divers, et je vais appliquer tes recommandations, surtout te remercier de nous avoir fait partager ce sale moment après coup, et aussi<br /> de ta confiance. je sais bien que tu es la meilleure des pros. et que tu as fait tout ce qu'il fallait.ouf.<br /> <br /> <br /> <br />