Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

modification calcul pajemploi

<

Rémunération maximale en net : Pajemploi modifie son mode de calcul
Vendredi, 18 Mars 2011
En changeant son mode de calcul , Pajemploi revoit à la baisse la rémunération nette maximale de l'assistante maternelle pour 2011. Le bénéfice des aides à l'emploi et...

© 2011 - Casamape

 

 

   

 

Rémunération maximale en net : Pajemploi modifie son mode de calcul

 

Vendredi, 18 Mars 2011 10:00

En changeant son mode de calcul , Pajemploi revoit à la baisse la rémunération nette maximale de l'assistante maternelle pour 2011.

 

Le bénéfice des aides à l'emploi et de la prise en charge des cotisations sociales prévues par le

complément libre choix du mode de garde de la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) est

soumis au respect d'un niveau de salaire maximal de l'assistante maternelle employée. Avec la

revalorisation du SMIC, ce plafond a été porté à 45 euros brut par journée d'accueil au 1er janvier 2011.

 

Jusqu’àpréent, Pajemploi déuisait globalement du montant brut les cotisations salariales

(22,61 % hors Alsace-Moselle, 24,21 % en Alsace-Moselle). Dans sa dernièe lettre

d'information (Pajemploi et vous, férier 2011), il calcule la retenue cotisation par cotisation

(séuritésociale, chômage, contribution sociale gééalisé…). Compte tenu des rèles

d’arrondis, cela entraîe une difféence de deux centimes sur le salaire net, soit :

> 34,81 € hors Alsace-Moselle, nous annoncions 34,83 € ;

> 34,09 € en Alsace-Moselle au lieu de 34,11 €.

 

Depuis le 17 décembre 2008 l'article L. 531-5 du Code de l'action sociale prévoit que la rémunération maximale soit établie par heure et non plus par journée d'accueil. Plus de deux ans après cette modification, le décret devant fixer ce montant horaire n'est toujours pas paru ;

 

le plafond de rémunération maximale reste donc pour l'instant journalier.

 

Pajemploi et vous, février 2011.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> oui oui, je ne savais pas que la trosieme grossesse était si difficile mais bon, je suis arrêtée et je passe du temps allongée pour mon dos en contre partie, les petites que je garde normalement<br /> me manque du coup, je les prend une fois par semaine pour un super gouter....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah mince alors, il faut souffrir pour avoir un beau bébé en contre-partie, quelle chance ! ma dernière a 19 ans alors il me reste à espérer des petits enfants. en + je n'ai plus d'utérus depuis<br /> un bout de temps, la maternité c'est terminé de mon côté ! reviens donc par ici quand tu t'ennuies du boulot ! bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pffffff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou mouchette ! bah t'inquiètes c'est pas trop méchant comme perte, on va survivre ! tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> <br />