Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

pajemploi , au boulot !

 
Pajemploi poursuit sa montée en puissance

 Au Puy-en-Velay, la structure, dédiée à la petite enfance, va se voir confier de nouvelles missions afin de répondre aux attentes des usagers = + 30 emplois en cdi début 2011. Tous vont passer par la nouvelle MRS (Méthode de recrutement par simulation) basée sur la détection des habilités.

 

Pajemploi n'a cessé de grandir. Début 2005, il employait 61 personnes, 71 en 2006, 95 en 2008, actuellement 96 personnes (moyenne d'âge 33 ans) sont en contrat à durée indéterminée. Afin de répondre aux attentes des utilisateurs, le centre Pajemploi se voit confier de nouvelles missions. La COG 2010-2013 (Convention d'objectif et de gestion), signée entre l'Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) et l'Etat prévoit d'étendre les missions de la structure. « L'objectif est de confirmer la vocation du centre national Pajemploi en tant que centre national dédié à la petite enfance, au cœur des enjeux de la politique familiale et de ceux des services d'aide à la personne », a précisé l'Urssaf. Et le ministre-maire d'ajouter : « Au début, c'était un centre pour fluidifier, cela va devenir un centre d'expertise. »

Pajemploi, kesako?

Pajemploi est un service de l'Urssaf de Haute-Loire destiné, sur toute la France, à faciliter les démarches administratives des parents employeurs d'une assistante maternelle ou d'une garde d'enfants à domicile. Le centre se charge de l'immatriculation des parents employeurs, de la gestion des salariés (envoi des bulletins de salaires…), de la réception des déclarations mensuelles, du calcul des cotisations et du renvoi des fichiers aux CAF et MSA en vue du versement du CMG (Complément mode de garde) par ces dernières.

 

 Entre janvier 2004 et mars 2009, plus de 580 000 salariées ont été enregistrées, dont 72 % en tant qu'assistantes maternelles agréées, 26 % en tant que garde à domicile et 1 % comme salariées exerçant une double activité. En 2008, la réponse téléphonique se chiffrait à 2 618 000 appels, la relation électronique à 472 000 courriels. La note de satisfaction des usagers a progressé pour atteindre 7,89 sur 10 en 2009.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article