Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

bonne fête à tous les Nicolas ! lundi 6 décembre 2010

Celui que j'aime bien c'est celui qui est en train de jouer avec mon balai en cet instant.

 

Il nous a apporté ce matin un brownies, hummmmmmmm...on s'en est mis plein les moustaches, Nicolas, Lilou et moi la nounou. Tout à l'heure nous en ferons gouter à Paul et j'en garderai un morceau pour Leeloo demain.

 

A table aujourd'hui nous avons bavardé.

 

Enfin, j'essaie de temps en temps de placer un "mange au lieu de discuter" car il parle comme un moulin ! Je connais tous les secrets de son dernier week-end, et quand je ne comprends pas, j'évite de demander de répéter, ça me fait un peu de silence !!!!

 

Ils sont en train de jouer avec mon panier de pomme de terre : après tout, pourquoi pas ? à les entendre rire c'est un jeu de ballon captivant !

 

J'ai bu ce midi dans un de ces verres que j'ai choisis à Giffy, des dessins de taxis que Manon déteste et ne manque pas de me le rappeler toutes les semaines.

 

N'empêche que nous avons discuté du métier de taxi, le taxi jaune va chercher les gens qui arrivent à la gare et n'ont pas de voiture, ils les emmène là où ils veulent aller et se font payer pour ce travail.

La dame qui est ici s'appelle la statue de la Liberté.

Ce taxi se trouve dans une ville très très loin d'ici, en Amérique, à New York.

- c'est quoi ça ?

- c'est comme une maison tellement grande qu'elle toucherait le ciel, on pourrait dire qu'elle gratte le ciel, c'est un gratte-ciel.

 

- t'es déjà allée au pôle nord nounou ?

- ah non, c'est trop loin

- mais avec ta voiture ?

- non,non, il me faudrait des rennes... je n'en ai pas.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article