Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

journal de mercredi 7 (décembre) novembre 2012

Pascale Perrillat

depuis que je suis une star, je passe par de drôles d'étapes : j'ai cliqué et relu des centaines de fois le même article, pour être sure que je ne rêvais pas.


 

j'ai dit à ma copine Marylène que je pouvais mourir, j'avais déjà bien réussi ce que je m'étais promis.


 

je vois la boule de neige qui roule et dans la boule de neige, il y a beaucoup de jeunes, je ne sais pas si ce sont des parents,, en tout cas ils ont moins de 35 ans. pour moi qui ait l'âge d'être grand-mère, oui en effet 35 ans c'est jeune.


 

et c'est plutôt un compliment, je préfère être dans le coup que sur la touche.


 

avant je n'avais pas beaucoup de temps.

maintenant encore moins.du coup j'ai mis décembre uau lieu de novembre dans mon titre, heureusement que Sarah est là !


 

j'ai de plus en plus envie de décrire ce que je vis, je le fais ici.


 

j'ai de plus en plus envie d'inventer de nouvelles choses. c'est ce que je vais faire demain.


 

aujourd'hui je suis allée faire des emplettes, d'un seul coup j'ai eu des tas d'idées qui se sont imposées...à mon porte-monnaie. j'ai acheté mon matériel éducatif de Noël, que des coups de tête.


 

je n'ai qu'un seul problème, le temps qui défile trop vite. je dois faire des choix. ma belle-mère n'apprécie pas que je n'ai pas choisi de la visiter prioritairement, je dirais pas du tout depuis un bout de temps même.


 

pourtant je lui ai dit que j'étais devenue une star. Elle fait semblant de ne pas me croire !


 

ce matin j'ai acheté tout le matériel de Noël, non pas tout, ma fille vient de me mailer une idée de décor cette fois que je dois vérifier à Annecy. mais oui, quand ?


 

j'ai acheté des véhicules roulants, je vous les montrerai.un dvd, des livres, y'a du boulot pour les petiots !


 

je dois refaire mon blog, plein de liens sont morts, je vais tout supprimer. pas le blog ! tout ce qui ne sert à rien.

oui, mais quand ?


 

à 18 heures quelqu'un va passer à propos d'une autre de mes filles. et c'est si j'ai bien compris la maman de Sarah, une copine à moi de mon enfance, il y a longtemps que je ne l'ai pas vue. ma fille m'a appelée, juste au moment où je passais à la caisse à carrefour.


 

tout à l'heure un vendeur de fenêtres m'a tenu la jambe. d'habitude ça ne traine pas, j'ai tendance à les expédier en vitesse, mais celui-ci m'a bien eue.

il m'a prise par mon point faible : à côté de ma porte d'entrée j'ai écrit une citation d'un philosophe, mais sans le connaitre. ce jeune homme a étudié la philosophie et il m'a appris des tas de détails sur l'auteur, A. Schopenhaueur "tout enfant est un génie et tout génie un enfant"que je ne connaissais pas.

déjà que j'étais en retard, voici que je bavarde philosophie sur le pas de ma porte avec un vendeur de portes et fenêtres... il était charmant ce jeune homme, j'espère qu'il gagnera bien sa vie. je lui ai dit que moi aussi j'avais une fille commerciale.

par contre je vais me renseigner sur ma phrase, il parait que ce type n'était pas si net et voyait tout en noir dans la vie. non, il ne m'entrainera pas dans ses bas fonds et d'ailleurs je l'ai déjà décroché mon tableau.


et puis hier soir j'ai trouvé un mail = une proposition pour écrire un article dans un magazine ! la personne demandait quand elle pourrait me téléphoner.elle aime bien mes textes.


ben j'ai dit : tout de suite ?


et puis quoi, elle a appelé sur le champ.


et puis quoi ? j'ai dit oui !


ça c'est de la bonne boule de neige qui commence à bien se tenir !            

                                            journal quotidien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> C'est bien ça l'effet boule de neige.<br /> <br /> <br /> Continue ainsi Pascale!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci isabelle. je vais essayer.<br /> <br /> <br /> <br />