Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

maman les p'tits bateaux

Qui ont coulé.....

 

 

Ils étaient minis mais très mignons ces petits bateaux en coque de noix, idée trouvée chez isabelle super nounou encore  GEDC2094.JPGGEDC2100-copie-1.JPGGEDC2102.JPGc'était notre journée modelage alors nous avons sorti toute notre flotte. enfin, surtout nounou qui a encore fait son intéressante à nous parler de tout et de rien, mais nous les enfants, on n'arrivait pas trop à mettre la pâte à modeler dans la coquille...

 

alors on a repris nos gâteaux et nos tartelettes et on y replanté nos bougies en pailles, et nos plumes en couleurs. c'était bien plus facile !

GEDC2104.JPG GEDC2105.JPG

 GEDC2107-copie-1.JPG nounou a donné des petits paniers pour y ranger nos oeufs et on mettait le couvercle. Lilou sait rouler les boules et les serpents depuis aujourd'hui. quelle merveille à chaque découverte !

GEDC2111.JPG GEDC2120--2-.jpg

ensuite une heure en extérieur, nous avons un temps splendide en savoie, et alors on a bien joué avec le cerceau-tracteur, c'est nounou qui conduisait et on est même allés sur le trottoir juste devant la maison....

 

Le clan des 4 x 2 ans... c'est le clan des moyens, comme le jardin d'enfants dis donc. et mercredi j'ai un entretien avec .... un autre...2ans... (par annonce internet).

par rapport aux petits bateaux, même si les enfants ne les ont pas faits eux-même ils se sont déchainés pour pouvoir en emporter chacun un. contrairement à ce que j'ai dit, ils étaient en extase devant la coquille et la pate à modeler, ils replacaient l'allumette, mais ils ont tous déchiré aussitôt la voile et l'on jetée au sol : pas besoin d'une voile pour jouer.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Toujours de belles, créatives et simples idées pour occuper les petits .. un rien fait beaucoup .. mais beaucoup de patience je pense .. tu es une vrai nounou !!<br /> <br /> <br /> Nous sommes très occupés en ce moment , emploi du temps très chargé et ce jusque fin décembre .. mais j'essaierai de venir voir mes aminautes dans la mesure du possible et continue à publier mes<br /> articles quotidiens ... J'espère que personne ne m'en tiendra rigueur ..<br /> <br /> <br /> Le temps est au brouillard pénétrant dans le Nord et l'on souffre de cet automne tristounet !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes amicales pensées pascale et mes bises d'encouragements!<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Nicole, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> coucou Pascale,<br /> <br /> <br /> je ris toute seule parce que je ne me rappelais plus que j'avais fait ces petits bateaux il y a quelque temps (donc c'est bien sur mon blog que tu as vu cette fière flotte!! mais peut-être<br /> nanimeil l'a-t-elle réalisée aussi??).<br /> <br /> <br /> je n'avais pas testé le flottage des bateaux, la pâte à modeler pèse lourd!<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes réalisations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non, y'a bien que moi pour tenter un truc impossible, et en plus j'ai quand même testé avec tous les bateaux, histoire d'être sure... excuse-moi je ne retrouvais plus à qui j'avais piqué l'idée.<br /> tu vois les petits ont voulu absolument en rapporter un à la maison, ces petites coques ont eu une valeur que je ne soupçonnais pas, merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi aussi sur over blog je galere aujourd'hui<br /> <br /> <br /> autrement la pate a modeler c'est toujopurs un graned succes<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui et ce matin il y a encore le même message. moi hier je croyais que c'était mon pc.<br /> <br /> <br /> <br />