Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

notre instant T éphéméride

GEDC3333.JPG GEDC3337.JPGGEDC3338.JPG GEDC3339.JPG

tous les matins à l'école maternelle il faudra faire la météo, apprendre les jours de la semaine, afficher les absents, dire les prénoms, dire des comptines, etc.

alors voilà, nous nous avons aussi notre calendrier du temps qui passe, mais il est adapté à ce que nous savons comprendre : qui sont les enfants, où est nounou, il y a le soleil dans le ciel, et aussi tout ce que nous faisons dans la journée, le biberon, changer la couche, aller sur le pot, quitter les chaussures, se laver les mains, se brosser les dents (c'est pas vraiment le cas), faire du vélo, s'habiller, dire au-revoir avec la main, ... et aussi j'ai repris mes icones pour afficher aux enfants les activités dirigées de la journée comme aujourd'hui c'était découpage, collage, écriture.

j'ai donc consulté mon collègue google, je l'aime bien, il est toujours au boulot en même temps que moi ! j'ai imprimé des images et des photos des enfants et de moi, je les ai plastifiées sur des magnets, j'ai fixé des bandes métalliques sur un placard avec de punaises, et voilà je pense de quoi rassurer les enfants sur les enchainements chez nounou, sans non plus faire pareil qu'à l'école car ça lasserait à mon avis les petits.

j'ai percé un trou dans chaque étiquette pour les enfiler quand on ne s'en sert pas dans un coin un peu caché au sommet de mon armoire. inutile de vous dire que les magnets se balladent déjà entre le frigo et l'armoire...

j'ai eu chaud car j'ai une nouvelle imprimante et mes cartouches se vident à la vitesse grand v, que je regrette ma vieille lexmark avec ses cartouches xl...donc là je suis en réserve et je vais manquer d'encre pour mes bulletins de salaire...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Encore une super idée mais cette fois destinée aux petits (les affiches informatives sont toujours destinées aux adultes). Voilà qui est équitable ; et tres bien trouvé. PS : je compatis<br /> pour l'usure de l'encre imprimante (les fabriquants se sont donnés le mot pour vendre des cartouches à moitié vides ;°<br />
Répondre
N
<br /> <br />  ça marche bien, aujourd'hui en arrivant les 2 petites ont foncé dessus. je ne l'impose pas dans un rituel pour ne pas faire comme à l'école.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ils vt être + que prêts pr l'école tes petits!<br /> <br /> <br /> Pourquoi c'est toi qui impriment tes bulletins de salaire???<br />
Répondre
N
<br /> <br /> je recherche tjs des tableurs pour déclarer mes heures, et je donne aux parents tous les éléments pour remplir leur déclaration paje.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle bonne idée pour commencer à se familiariser avec le temps qui passe...<br /> <br /> <br /> Une chose après l'autre ! Je retiens et je garde sous le coude.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> L. de Bêtise, Malice et Sorcellerie.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi j'ai mis la peinture micro-ondes dans ma poche.<br /> <br /> <br /> <br />