Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

quand Rachelle mange

Quand Rachelle mange...

Rachelle prend son temps pour déguster son biberon. Tout son temps c'est à dire qu'elle utilise en général la plage d'une heure qui autorise un biberon avant qu'il ne soit jeté.

Et moi je suis toute dévouée à ses désirs.

 

Puisqu'elle s'endort à la moitié, je la pose dans la table à langer comme ça je me dis que ça va la réveiller afin qu'elle termine sa dose.

Que nenni, elle ouvre grand ses yeux et elle fixe une mèche de mes cheveux, elle fait des sons en sortant sa langue pointue, elle gigote ses petits pieds, j'approche mon visage tout près de sa main, elle tremble à force de se concentrer pour me toucher. Alors je l'aide pour qu'elle aie le plaisir d'aller jusqu'au bout de ses intentions. Elle sourit, elle cherche à entendre des mots d'encouragement.

 

Comme c'est bon d'être un moment toute seule avec elle, c'est une récompense pour moi de pouvoir accueillir un nourrisson, la plupart des mamans ne les confient plus avant 7/8 mois.

 

Je trouve que c'est très dommage car le bébé peut élargir son univers très tôt, et c'est un plus quand on arrive à passer ce cap difficile de confier son enfant à une autre femme. C'est un plus pour toutes les parties.

 

Sinon Rachelle après bien des arreuh n'a toujours pas voulu continuer son bib, alors je la repose pour sa sieste.

 

Quasiment 1 heure après le début de sa tétée, la voici qui se réveille en marmonnant, ah, je reprends le bib, et hop, elle termine sa ration en 2 temps 3 mouvements.

 

Elle est groggie, sa tête balance mollement, elle me fait encore un sourire mais ses yeux tanguent vers le monde des rèves. Comme elle n'a pas fait son rot, je la place debout la tête contre mon épaule, ses yeux s'ouvrent et elle repère la poignée en laiton du piano qui est à côté de notre fauteuil : elle écarquille les yeux et elle fixe pendant au moins 5 mn la poignée, comme elle est jolie ! Elles sont jolies !

Et puis le sommeil prend le dessus, c'est bon t'inquiètes bichette, tu vas l'avoir ton dodo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très bonne solution coco, j'ai une petite fille depis ses 6 mois et je dois dire que je ressens bien la différence  avec elle, alors que j'ai Bastian depuis ses 3 mois et là la confiance est<br /> forte :)<br />
Répondre
A
<br /> d'accord avec vous, pour L j'avais fait un compromis avec la maman en l'ayant 1/2 journée par semaine petit juste pour nous habitué l'un a l'autre en douceur<br />
Répondre
M
<br /> J'ai sous ma responsabilité un petit bout de 6 mois, que je garde depuis mars et j'avoue que je préfère accueillir des bébés de 3 mois, cela est bien plus facile, l'adaptation se fait en douceur<br /> et la confiance s'installe plus facilement. Car pour passer les caps comme la diversification des aliments, la découverte de la motricité, cela se fait entre les parents et moi. Quand les bébés<br /> arrivent =vers 7 mois , trop d'habitude, de façon de faire qui ne peut plus se rattraper et du coup la confiance à du mal à se faire. J'espère que j'ai réussie à vous faire comprendre ma vision,<br /> pas facile des fois de poser ses pensées :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai parfaitement tout compris, vu que je pense exactement comme toi, ce ne doit pas être par hasard.<br /> <br /> <br /> <br />