Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

tenir un journal en souvenir

Si vous aimez votre enfant au point de lui sacrifier une part de votre temps libre, tenez

 un journal de sa vie.

 

Notez simplement chaque jour une seule phrase d'une circonstance qui aurait été vécue dans la journée, qui peut être drôle, triste, énigmatique, banale, exceptionnelle, ...

 

que votre enfant un jour pourra relire

 

et qui lui donnera des clés pour connaître sur quoi s'est bâtie sa personnalité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je l'ai fait au tout debut jusqu'à ses 3 ans a peu près, il a aimé regardé vers l'adolescence..  ma mère aussi avait fait des albums qu'il regarde de temps en temps..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Déjà, vous n'avez pas répondu à ma demande,,,(pas bien), sur sky, il y a un profil, nous pouvons ainsi lire quelques infos sur le webmaster du blog,,avez-vous ce genre d'info sur over-blog ?<br /> <br /> <br /> Pour le cahier, je pense que les parents ne se l'autorisent pas, discutez en avec eux, et posez leur des questions,,moi je dis '' qu'en penez-vous ?'' ou des blagues,, arretez de lui donner du<br /> red bull le matin, ou la petite a danser toute la journéé, limiter la boule à facette avant de dormir,, lol,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ne sais pas si on peut faire figurer des renseignements sur nous détaillés, mais donc je suis bien savoyarde, j'habite dans un village à 8 km d'albertville, je vais avoir 50 ans cet été, je<br /> suis mariée et j'ai 3 grandes filles, pas encore grand-mère, j'ai un agrément pour 4 enfants et je suis nounou depuis 11 ans. je lance aussi en ce moment un catalogue d'accessoires de mode en<br /> complément d'activité, mais il ne faut pas que ça empiète sur mon boulot de nounou. juste un peu de pub de temps en temps. ravie de faire votre connaissance, avez-vous un blog aussi pour que je<br /> puisse m'y inscrire ?<br /> <br /> <br /> pour le cahier, il est réduit au strict minimum important, je dois pouvoir le remplir très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est exactement ce que je fais, un parent peut continuer le lien, un autre juste lire avec l'enfant même petit, et d'autre ne part y faire attention, dans ce cas, je le fais pour moi, et pour<br /> l'enfant,<br /> <br /> <br /> j''ai du mal a trouver votre presentation, je ne connais pas ''over blog'' lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi j'avais commencé juste pour l'enfant, mais en fait les parents sont très attachés à lire ce que leur petit a fait, enfin les miens aiment bien avoir à penser que leur enfant est éveillé,<br /> qu'ils paient pour un service complet. je trouve ça normal, et aussi de préciser si j'ai remarqué un truc bizarre, ça peut aider un diagnostic médical, personne d'autre que moi n'écrit jamais<br /> dessus, c'est dommage j'aimerai bien que les parents écrivent aussi, mais je crois qu'ils sont tous plutot débordés.<br /> <br /> <br /> <br />