Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

Que pensez-vous de l'éducation à la sexualité ?

Agressions de "petits" de maternelle par des "grands" de CM2, est-ce que cela vous choque ?

Que des plus grands, qui sont presque des préados, soient agressifs envers des enfants en bas âge, ça n'est pas rare. Il y a d'abord un sentiment de jalousie fréquent. Les petits ont l'air choyé, on s'occupe beaucoup d'eux. En CM2, on est confronté à la discipline. Et puis la préadolescence est une période où l'on quitte l'enfance, mais paradoxalement, où l'on régresse. Pipi, caca... c'est ce qu'on appelle "l'âge bête". Ce qui peut éclairer les comportements scatologiques de cette affaire.

 

 

Le 10 mars 2011, vers 19 h 30, trois fillettes vont vivre un véritable cauchemar. Au pied d'un immeuble de la cité des Lilas, dans le 13e arrondissement de Marseille, situé dans les quartiers nord, les amies, âgées de 5, 7 et 11 ans, jouent. Elles sont alors importunées par une bande de cinq garçons âgés de 8 à 14 ans.

Dans un premier temps, la plus âgée des fillettes va subir des attouchements sexuels d'un garçon âgé de 10 ans. Deux camarades de ce dernier, âgés de 12 et 13 ans, lui maintiennent les bras. Les deux copines de la victime tentent de lui porter secours. En vain. Elles sont maintenues à distance et rouées de coups. La victime parvient à s'enfuir dans la zone des garages de la cité, mais très vite elle est rattrapée par ses tortionnaires, le principal suspect la plaque au sol et la viole.

 

 

Comment expliquez-vous ces dérives sexuelles de plus en plus précoces ?

 

Il y a trois facteurs. La puberté survient plus tôt, alors que les jeunes sont moins matures intellectuellement. Il y a des stimulations sexuelles plus importantes, notamment grâce à Internet. Et puis surtout, l'éducation à la sexualité est mal faite. Par les parents, comme par l'école. Autrefois, tout ce qui était sexuel était interdit. Aujourd'hui, on ne fixe aucune limite. Il y a de moins en moins d'interdits sexuels.  


 

gros gros gros déficit dans les choix de politique éducative. Il y a tant de possibilité pour la défonce que même lorsque les parents sont avertis et croient être vigilents ils sont dépassés par l'imagination des nouvelles générations, rappellons-nous que nos jeunes passent le plus de leur temps hors du foyer et sont en contact avec la vie en général, et en particulier avec des formes éducatives pas toujours innocentes.

 

On ne sait plus où commence l'intéret, le risque, la normalité, on a envie d'être exceptionnel, on veut dépasser nos héros de science fiction, (peut-être de film porno) au moment de l'adolescence les enfants font souvent ce qui leur était interdit pour mieux rompre le cordon ombilical, c'était aussi difficile pour l'ado que pour ses parents, depuis toujours, mais maintenant on ne peut plus arrêter la machine infernale c'est devenu vraiment dangereux, foi de maman.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article