Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

AVANT je faisais un planning prévisionnel pour mes activités

 

MAINTENANT c'est fini puisque je suis obligée de reconnaitre, que soit ça m'énerve de me tenir à ce que j'ai marqué, soit je change de toute façon suivant mon humeur.

 

par contre s'il me faut un matériel à acheter, je vais être bien coincée. Faisons donc une moyenne, du stock, prévoyons en vue de notre liberté !

 

Bon je vous avais dit que j'avais rangé mes idées d'activités dans 12 tiroirs. un pour chaque mois. ben oui, il faut toujours rechercher paques et noel...

 

mais j'ai changé d'avis.!!!! - encore ???????????????

 

parce que ce qui m'intéresse c'est davantage de classer les activités par pôle d'éveil. je pense qu'avec 12 tiroirs je vais arriver à re-trier tout ce que j'ai fourré dans les mois ?

 

comme ça je vais voir suivant ce que j'ai fait dans la semaine ce qu'il faut que je fasse pour que tous les centres d'intérets soient abordés et pas seulement ceux qui me viennent systématiquement à l'esprit.

 

d'ailleurs il faut que je garde une trace de toutes les activités de chaque jour, il y a le blog mais figurez-vous que ce n'est pas toujours pratique à consulter !!!

 

l'autre...(me v'la qui me critique le blog maintenant.)

 

il me faut un cahier de bord. 

hummmmmmmmmmmm   quand je pense que certains ont peur que je m'ennuie...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Suis comme toi je fais toujours ce qui me passe par la tête.<br /> <br /> <br /> Je note des choses à faire absolument mais pas forcément sur un planning défini.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi j'ai récolté tant de projets qu'il me faut une pause pour les organiser. je ne m'en sors plus, c'est cafouillage.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai pris une grande boite classeur en métal où j'ai fais un dossier par saison  + un dossier par fêtes comme pâque, noël, 1er avril... + un dossier  cadeau (pour papa maman<br /> mamie papy) et enfin un dossier pour les recettes (peinture, pate à modeler, bulle de savon...)<br /> <br /> <br /> ça m'a pris un week end à trier mais maintenant c'est plus facile: je sort le dossier qui m'intérèsse, je fouille et note dans la marge la date où j'ai fait l'activité et avec quel enfant.<br /> <br /> <br /> prochain projet: faire une photo pour illustrer mes activités<br /> <br /> <br /> a suivre<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah oui, pas mal pensé la date dans la marge. moi j'ai patouille, expression, graphisme, collages, peinture, bricolage, transvasement, etc, motricité, musique... mais la barbe pour classer tous<br /> mes documents. ça va me prendre du temps. et si ça se trouve je vais avoir encore une autre idée...mais bon, ça me stimule le cerveau.!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon courage pour ton organisation, moi je reste a mes classeurs avec les themes dedans<br /> <br /> <br /> je prevois environ un trimestre avant pas plus car auytrement je change et meme comme cela il m'arrive bien souvent de changer<br /> <br /> <br /> et pour le matos j'ai un peu de tout et je fais avec<br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi j'ai un toc de ce côté ci, il faut constamment que je refasse mon organisation, je ne peux pas m'en empechée car je suis convaincue de ce que je fais...<br /> <br /> <br /> <br />