Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

fausse alerte : mon coeur bat comme à 20 ans !

 

lundi soir, j'ai eu un malaise avec une crampe à l'estomac qui tournait dans le dos, le souffle coupé pendant 20 mn. et puis c'est parti et puis c'est revenu. j'ai fait le 15 et à minuit la nounoupascale se faisait perforer les veines à l'hôpital d'Albertville.

 

Pas de bol, justement le lendemain une des mamans commençait son nouveau job, c'était son premier jour et pour rien au monde je ne voulais lui causer du tort, de même qu'aux 3 autres familles d'ailleurs. disons que pour une le jour était marqué en rouge.

 

alors je n'ai pas voulu rester pour poursuivre les examens, j'ai signé une décharge. A 2h30 j'étais chez moi, à 5h30 je téléphonais à une infirmière pour qu'elle vienne bien me faire un controle 6 h après celui (positif) qui devait confirmer ou infirmer la réalité d'une crise cardiaque.

 

C'est fini je ne ferai plus jamais ça. la prochaine fois que je suis malade, je me soigne d'abord et j'avise après.

 

faites-en autant.

 

parce que mardi matin, j'ai passé l'aspirateur, mais je n'étais pas rétablie vraiment et quand j'ai pris mon petit déjeuner, les nausées sont revenues si fort que j'ai compris qu'il fallait que je retourne à l'hôpital.

 

J'ai du appeler les familles au dernier moment.

 

parce que je voulais tant bien faire que j'ai repoussé au maximum.

 

du coup les parents ont moins de temps pour s'organiser.

 

La prochaine fois, je m'y prendrai différemment surtout qu'aux urgences ils m'ont bien répété que les cimetières sont pleins de gens que l'on croyait irremplaçables.

 

La morale de mon histoire, c'est que je vais très bien puisque la mauvaise graine ça

 

ne se tue pas comme ça. j'ai une fois de plus eu beaucoup de chance. décidément j'ai encore eu cette sensation de mort imminente. j'ai été extrèmement entourée par mes proches et réconfortée par mes employeurs. Le personnel tant de jour que de nuit aux urgences est chaleureux et extrèmement compétent. J'ai eu un bilan poussé jusqu'au scanner abdominal pour dépister une embolie pulmonaire: rien.

 

Ce n'est pas anodin de regarder ce qui se passe autour de nous au moment où tout peut basculer. surtout quand on s'en sort avec une pirouette !

 

il faut mettre dans un coin connu de vos proches les numéros de téléphone de vos employeurs parceque là à 2h du matin j'étais incapable d'expliquer à mon mari comment trouver dans mon téléphone les numéros des parents. personne ne savait les noms de famille exacts parmi mes proches ni les adresses.

 

il faut demander aux parents qui signent un contrat de se préparer une solution de rechange dans le cas de d'hospitalisation d'urgence de la nounou, qui pour relayer ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Oh la la ...je suis contente que tu ailles bien ma chère Pascale...<br /> <br /> <br /> L'estomac c'est terrible qd il va mal, chez moi c'est de famille...on digère mal.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort***<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Faîza, tout est revenu normal, j'avais aussi mangé des huitres alors peut etre que ça viendrait de là.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais que de peur tu as eu , mais que de peur nous aussi, prend soin de toi, on tient à notre Pascale hein !! Pas trop d'effort et repos , sinon je viens te mettre la fessée :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi maryse je tiens à vous. merci.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> et beh, belle frayeur pour toi et pour nous tes amies ! comme quoi l'estomac, ça peut être trompeur pour un diagnostic ! on pouvait dire que tu avais le coeur au bord des lèvres !!!!<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il faut penser au cas où il nous arrive qque chose, d'avoir tous les téls des loulous ! pour ma part, ils sont tous enregistrés dans mon télèphone mais bon, après le mari n'est pas<br /> sensé connaitre les noms de tout le monde !!<br /> <br /> <br /> en attendant, prends bien soin de toi ! on veut te lire encore et encore et rire et pleurer à la lecture de tes articles !!<br /> <br /> <br /> mille gros bisous charentais qui vont te mettre benèse comme on dit et fait la cagouille par la gazelle pendant un certain temps ! ma ptite dame, on a beau fréquenter des 0/3 ans, nous, on n'a<br /> plus 20 ans !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> il parait qu'en effet ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à une crise cardiaque. c'est l'étouffement qui est le plus difficile, on n'a même pas peur de mourir on espère que ça va s'arrêter. du<br /> coup ça angoisse et ça amplifie... j'ai mangé normalement hier soir et ce matin et ce midi, tout est passé en rdre. mais je suis sur mes gardes. moi non pus je n'ai pas envie de ne plus pouvoir<br /> te lire. et quand j'attendais mes examens, j'ai envisagé de ne plus pouvoir travailler, j'étais dé-gou-tée. je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bien toi aussi tu fais des frayeurs à ta famille, chez moi c'était mon papa, mais lui aux dires des docs, c'est vraiment le coeur. En tout cas, j'espère qu'ils ont trouvés pourquoi tu as fait<br /> ces malaises et comment les éviter!<br /> <br /> <br /> Repose toi en tout cas et fais toi chouchouter au max!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi! ;-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est gastrique, mon estomac qui a refoulé ma soupe chinoise au thon parce que je n'avais plus de crabe...j'ai bien senti que ça ne passait pas mais j'ai quand même avalé à toute vitesse. ça<br /> s'est coincé. enfin je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tout finit bien !!!!! mais moi je pense aux parens qui vont etre coincés pour les enfants, l an passé je me suis fais operer d un pied et je n ai pas voulu etre arrete.bonnes vacances<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ben tu vois, moi j'ai aussi fait ce genre de betises en pensant aux parents mais réfléchis, je n crois pas que ce soit très malin. en tout cas moi je les ai mis dans la panade au dernier moment<br /> alors que la veille ils avaient largement le temps de s'organiser.<br /> <br /> <br /> <br />