Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

avez-vous vu nos petits nuages ?

Le Lundi, c'est cuisine, qu'est ce que je vais leur proposer cette semaine ?

Si on faisait des meringues nuages ? et vas-y que je lance l'atelier, ils sont tout ouiës, ils savent ce que c'est qu'un nuage, blanc, dans le ciel, le vent, il devient noir quand il va pleuvoir, leurs yeux sont émerveillés, je dis que nous allons prendre le blanc des oeufs et le faire mousser mousser et puis nous allons déposer de petits nuages sur la plaque du four et quand le nuage sera gonflé,, nous allons...le croquer.

regardez comme ils sont fiers, je déballe tout le nécessaire sous leurs yeux, ils touchent les oeufs, je montre le blanc et le jaune, je mets dans le robot, le robot en route...4debouts.jpg

 

 

et c'est le moment où un enfant se met à vomir et où je dois le doucher et moi aussi je dois me doucher.

pas si grave, nous avons repris l'activité. pour ne rien vous cacher la première fois j'ai laissé du jaune ds le blanc de mes oeufs n'ont pas levé... après une bonne toilette, j'étais bien réveillée, et j'ai recommencé ni vu ni connu des enfants.

 

4-face.jpg

 

4-nettoient.jpg

3-nettoientGEDC1960.JPG

 

je leur ai montré les petits pas, le papier sulfurisé, ils ont joué un moment, mis le couvert, et en dessert...

 

4-nuages.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'adore ta façon de présenter l'activité aux enfants !! C'est génial !! j'aurais bien mangé un nuage blanc moi !!! merci du partage !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est super ce nuages, on pourrais m^me s'amuser et les colorer avec du colorant alimentaire***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'était conseillé dans la recette, mais j'ai simplifié, hier ce n'était pas mon jour...<br /> <br /> <br /> <br />